Accident spectaculaire à Saint-Philibert
C'est un miracle que personne n'ait été blessé gravement lors de cet accident. Le propriétaire de la maison Roger Létourneau était assis sur le fauteuil, à droite sur la photo, lorsqu'il a vu le dessous de l'auto qui s'apprêtait à percuter sa résidence.
Plusieurs divisions de la résidence ont été sectionnées. Les dommages s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Il s'agit de l'arrière de la maison. Le devant du véhicule était à l'extérieur alors que le coffre arrière de l'auto était toujours à l'intérieur de la maison.
On voit bien que le conducteur a bien tenté de freiner mais s'était peine perdu.
On voit bien que le conducteur a bien tenté de freiner mais s'était peine perdu.
Le conducteur de Saint-Anaclet, près de Rimouski,a débuté son freinage sur la section la plus élevée de la pente mais il était déjà trop tard. Heureusement, aucun véhicule ne traversait l'intersection au même moment.
Un accident spectaculaire est survenu vers 18 h 45, mercredi, à l’intersection du rang Fernand Bégin et du rang Sainte-Marguerite, à Saint-Philibert. Le conducteur d’une BMW de l’année 1999, qui roulait à vive allure, circulait sur le rang Fernand Bégin. À l’approche de l’intersection en T lui permettant de tourner à gauche ou à droite sur le rang Sainte-Marguerite, celui-ci n’a pu s’arrêter, passant par dessus le fossé, avant d’aller percuter une résidence de plein fouet, la traversant presque de part en part. Le conducteur de 34 ans de Saint-Anaclet, près de Rimouski, n’a pas été blessé.
Un miracle ou presque
Par miracle, le propriétaire de la maison, qui était dans son salon, s’en est sorti avec des blessures très légères. Lorsqu’il a entendu le bruit de freinage, il a regardé à l’extérieur et c’est à ce moment qu’il a constaté que le véhicule fonçait droit vers sa demeure. Il a juste eu le temps de se tasser pour éviter d’être percuté par l’automobile.
Le conducteur sera accusé au palais de justice de Saint-Joseph aujourd’hui. Il devra répondre à un chef de conduite avec les facultés affaiblies puisque celui-ci a soufflé légèrement plus haut que la limite permise. De plus, il devra aussi répondre à une accusation de conduite dangereuse.
Un reportage télé suivra en fin de journée.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.