Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une nouvelle construction ravagée par le feu à Saint-Georges

durée 10h57
26 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une habitation en construction située sur la route 173 à la sortie de Saint-Georges a été complètement rasée par le feu peu après 1 h 45 cette nuit. D’après Sylvain Veilleux, directeur général du Service d’incendie de Saint-Georges, les dommages s’élèveront à plus de 500 000 $.

La résidence inhabitée était déjà une véritable « boule de feu » à l’arrivée des pompiers selon M. Veilleux. La brigade de 16 pompiers n’a donc pas pu sauver cette résidence de rêve en raison de l’intensité du feu. « Nous avons dû faire une attaque défensive puisqu’il y avait une bonbonne de propane de 400 litres à côté de la résidence », précise le directeur général du Service d’incendie.

Les gaz enflammés s’échappaient du réservoir forçant les pompiers à ériger un périmètre de sécurité aux alentours du bâtiment en feu. Cela a occasionné la fermeture de la Route 173 et l’évacuation du voisin le plus près. 

Ce matin, les passants de la 173, qui ordinairement admiraient cette belle demeure, ont pu constater les ravages de l’incendie. Il ne reste qu’un amoncèlement de pierres. La maison et le terrain appartiennent à une famille de producteurs agricoles voisins du bâtiment détruit par le feu.

Le Service de police de Saint-Georges a lancé une enquête pour explorer les causes de ce feu. « Cela sera difficile, il ne reste plus de détails. D’après nos informations, l’incendie aurait pris naissance du garage. Nous n’avons pas d’autres détails. », soulignait Sylvain Veilleux confirme toutefois que son Service d’incendie n’a pas trouvé de traces d’accélérant sur les lieux de l’incendie.

Bref, M toutes les avenues seront explorées. . Veilleux soutient qu'il y a de fortes chances que l’enquête confirmera la thèse d’une cause accidentelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Meurtre à Lac-Mégantic en 2022 : les policiers ont agi raisonnablement

Un an après la condamnation à perpétuité de Mathieu Maheux-Dumont pour le meurtre d’Alexandre Girouz, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) expose les raisons pour lesquelles il n’y a pas eu de poursuites contre les policiers impliqués dans le dossier. Même si le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) avait annoncé le 22 ...

Publié à 12h30

Saint-Georges: une conductrice rentre dans un salon funéraire

Une conductrice qui était au volant de son véhicule a percuté les vitres du service funéraire L'Éternel, situé au 1480 sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, ce mardi matin vers 9 h 50. Elle est passée au travers de l'édifice avec son pick-up. « Le véhicule était rentré dans le salon », a expliqué Yvan Poirier, propriétaire de l'établissement. ...

Publié le 16 août 2025

Saint-Séverin : un accident fait trois blessés sur le rang Sainte-Anne

Les services de secours ont été appelés pour un accident impliquant un véhicule sur le rang Sainte-Anne à Saint-Séverin ce samedi 16 août vers 4h30. Cinq personnes étaient présentes dans le véhicule qui a fait une sortie de route, dont trois ont été transportées à l'hôpital pour y traiter des blessures importantes. Selon Frédéric Deshaies, ...

app-store-badge google-play-badge