Une nouvelle construction ravagée par le feu à Saint-Georges
Une habitation en construction située sur la route 173 à la sortie de Saint-Georges a été complètement rasée par le feu peu après 1 h 45 cette nuit. D’après Sylvain Veilleux, directeur général du Service d’incendie de Saint-Georges, les dommages s’élèveront à plus de 500 000 $.
La résidence inhabitée était déjà une véritable « boule de feu » à l’arrivée des pompiers selon M. Veilleux. La brigade de 16 pompiers n’a donc pas pu sauver cette résidence de rêve en raison de l’intensité du feu. « Nous avons dû faire une attaque défensive puisqu’il y avait une bonbonne de propane de 400 litres à côté de la résidence », précise le directeur général du Service d’incendie.
Les gaz enflammés s’échappaient du réservoir forçant les pompiers à ériger un périmètre de sécurité aux alentours du bâtiment en feu. Cela a occasionné la fermeture de la Route 173 et l’évacuation du voisin le plus près.
Ce matin, les passants de la 173, qui ordinairement admiraient cette belle demeure, ont pu constater les ravages de l’incendie. Il ne reste qu’un amoncèlement de pierres. La maison et le terrain appartiennent à une famille de producteurs agricoles voisins du bâtiment détruit par le feu.
Le Service de police de Saint-Georges a lancé une enquête pour explorer les causes de ce feu. « Cela sera difficile, il ne reste plus de détails. D’après nos informations, l’incendie aurait pris naissance du garage. Nous n’avons pas d’autres détails. », soulignait Sylvain Veilleux confirme toutefois que son Service d’incendie n’a pas trouvé de traces d’accélérant sur les lieux de l’incendie.
Bref, M toutes les avenues seront explorées. . Veilleux soutient qu'il y a de fortes chances que l’enquête confirmera la thèse d’une cause accidentelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.