Tentative de vol échouée à la Boucherie La Guadeloupe
Par Salle des nouvelles
Une tentative de vol s'est produite à la Boucherie La Guadeloupe lundi soir vers 21 h 10.
Un homme portant une cagoule noire, un coton ouaté gris et une paire de jeans s'est emparé de plusieurs paquets de cigarettes, mais la propriétaire Nathalie Jean et son employé ont réussi à l'empêcher de repartir avec son butin.
Dès son arrivée dans le commerce, il s'est dirigé derrière le comptoir où Mme Jean range ses produits de tabac. Il a pris plusieurs paquets et les a placés dans un sac. Au même moment, la propriétaire arrive au pas de course pour arrêter le voleur. Ce dernier a réussi à l'esquiver, mais un employé a réussi à l'agripper et lui faire perdre le sac contenant les cigarettes. Toutefois, le brigand a pris la poudre d'escampette.
Mme Jean a accepté de raconter comment elle a vécu la situation. « Lorsqu'il est entré, une sonnette a retenti pour m'avertir de la présence d'un client. En le voyant derrière le comptoir, je me suis dépêchée en lui criant “Qu'est-ce que tu fais là ?” Il répond de le laisser faire, mais j'ai décidé de le confronter. Je crois que ça l'a surpris. Il aurait pu me repousser, mais il ne l'a pas fait. Il s'est enfui à pied », explique-t-elle.
De son côté, la Sûreté du Québec continue ses recherches pour retrouver l'auteur du crime et son enquête progresse.
Depuis l'incident, une vidéo de la scène circule sur les réseaux sociaux afin d'identifier l'individu. Près de 1 500 personnes l'avaient partagée sur Facebook mercredi matin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.