Un autobus d'Autocars La Chaudière est impliqué dans un accident à Plessisville
Un accident impliquant un autobus de l’entreprise Autocars de la Chaudière de Saint-Georges a fait une vingtaine de blessés, dont deux graves, vers 8 h ce matin, sur la route 165 entre Plessisville et Saint-Ferdinant d’Halifax. Parmi les victimes, deux souffriraient de blessures graves. Celles-ci ont été transportées à l’hôpital de Victoriaville alors que d'autres ont pris la direction de l'hôpital de Thetford-Mines.
Selon des informations préliminaires, 57 personnes, provenant des diverses municipalités, dont certaines de la Beauce, venaient de quitter Thetford-Mines à bord de l'autocar afin de se rendre au casino d’Akwesasne.
L’autobus aurait fait une sortie de route avant percuter un poteau électrique et de se renverser. Plusieurs des personnes à l'intérieur seraient des personnes âgées. Il semble que la courbe où s'est produite la sortie de route est souvent le lieu de nombreux accidents annuellement. De plus, les forts vents qui soufflaient dans le secteur ce matin auraient pu jouer un rôle dans la perte de contrôle. Dès que nous aurons plus de détails, nous vous reviendrons.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.