Des biens vendus à l’encan pour dédommager une victime
Il y a longtemps que nous n’avions pas entendu parler de la rivalité Canadiens/Nordiques. Et bien, une histoire qui remonte à plus de vingt ans refait surface.
Le 19 décembre 1985, Edgar Grenier, partisan des Canadiens de Montréal et Alain Jacques, partisan des Nordiques de Québec, en étaient venus aux coups, dans un bar de St-Elzéar pour une histoire de gageure qui n’avait pas été respectée. Après s’être lancé quelques insultes ici et là, M. Grenier a projeté M. Jacques sur des chaises, par terre et contre un mur. Ce dernier a alors subi une fracture du poignet droit et une luxation du coude droit. Il a conservé des séquelles permanentes au bras et il a dû abandonner son métier de charpentier pour devenir entrepreneur général en construction.
M. Jacques a par la suite entrepris des procédures au civil. En 1993, Grenier a été condamné à verser la somme de 33 188$ à M. Jacques. Mais jusqu’à aujourd’hui, la victime n’a reçu qu’environ 3 000$. Cette somme s’élève maintenant à 92 500$ avec les intérêts. Alain Jacques a obtenu une saisie des biens de son agresseur et une vente à l’encan à donc eu lieu le 11 octobre dernier à St-Elzéar.
La vente des outils et du VTT de M. Grenier, n'a finalement rapporté que 2600$. M. Jacques souhaite obtenir la saisie de la maison d'Edgar Grenier, qui appartient maintenant à ses trois fils.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com