Les meurtriers qui se sont évadés dans l'État de New York pourraient être en Beauce
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) confirme que les deux criminels américains qui se sont évadés de la prison à sécurité maximale de Clinton pourraient avoir traversé la frontière canadienne près de Jackman et qu'il était possible qu'ils trouvent en Chaudière-Appalaches, voire en Beauce.
Toutefois, « aucune information ne confirme cette hypothèse », mentionne le sergent de la GRC, Luc Thibault qui ajoute que David Sweat et Richard Matt pourraient également se trouver ailleurs au Québec en ayant traversé la frontière à un autre endroit. « Nous travaillons en collaboration avec la Sûreté du Québec et les autorités américaines pour vérifier les informations que nous recevons de la part du public », renchérit-il.
Mentionnons également que le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, a affirmé dimanche qu'ils pourraient être au Mexique. Il a aussi indiqué que les évadés sont dangereux et qu'ils sont capables de commettre d'autres crimes.
Rappelons que Matt, 48 ans, était emprisonné pour avoir enlevé et démembré son ancien patron en 1997. Quant à Sweat, âgé de 35 ans, il était derrière les barreaux pour le meurtre d'un policier en 2002.