Couch surfing: Alex Labbé reconnu coupable de négligence criminelle ayant causée la mort
Alex Labbé, 24 ans de Saint-Georges, a été reconnu coupable de négligence criminelle causant la mort de François Hallé par le jury qui a rendu son verdict un peu plus tôt aujourd'hui au Palais de justice de Saint-Joseph.
La sentence de Labbé sera connue le 13 juillet lors de la représentation sur sentence.
Rappelons que ce dernier conduisait une camionnette et qu'il trainait un fauteuil sur lequel était assis le jeune homme qui avait 22 ans. Ils circulaient sur le rang 6 à Saint-Benjamin lorsqu'ils ont croisé un véhicule qui arrivait en sens inverse.
Labbé a réussi à éviter la collision frontale, mais l'autre automobiliste, qui n'a jamais vu le fauteuil, l'a percuté. François Hallé a subi de graves blessures au bassin sur le coup et est décédé à la suite d'une hémorragie interne selon le rapport du coroner du Centre de santé et des services sociaux de Beauce, Pierre Guilmette, publié en décembre dernier.
Rappelons que les deux amis étaient accompagnés par deux autres personnes lors de l'accident. Le quatuor s'adonait à cette activité téméraire, également appelée le couch surfing.