Deux jeunes filles perdent la vie dans un accident à Sainte-Aurélie
L’alcool au volant et la vitesse seraient la cause d’une embardée mortelle survenue ce matin vers 4 h 20 sur la route 275 et du rang 10 à Sainte-Aurélie. Ce triste accident a causé la mort de deux jeunes filles de Saint-Prosper âgées respectivement de 17 ans et de 18 ans. La dernière victime aurait célébré ses 18 ans aujourd’hui. Le conducteur de 18 ans provenant de la même localité a aussi été blessé gravement, mais on ne craint pas pour sa vie.
Selon la SQ, le conducteur de 18 ans, sous la possible influence de l’alcool, aurait manqué pour une raison inconnue un virage prononcé à 90 degrés alors qu’il roulait en direction nord (vers Saint-Prosper) sur la route 275. L’automobile aurait fait un vol plané au-dessus de l'ilôt triangulaire du rang 10 pour atterrir de l’autre côté de ce même rang puis terminer dans les bois. Par ailleurs, les deux passagères ne portaient pas leurs ceintures de sécurité et ont été éjectées du véhicule. Leur décès a été constaté à l’Hôpital de Saint-Georges, mais seraient vraisemblablement mortes sur le coup Les victimes sont Nadia Pruneau (18 ans) et Caroline Fortier (17 ans).
La route demeure partiellement fermée pour permettre le bon déroulement de l’enquête de la SQ. Soulignons qu’une prise de sang a été effectuée sur le conducteur, puisque la SQ suspecte qu’il était ivre au volant.
Une intersection meurtrière
Malgré le panneau de signalisation de 70 km/h annonçant la courbe, les automobilistes roulent trop rapidement sur la route rapportait un voisin habitant tout juste à côté de l’accident. Ce secteur problématique de la route 275 et de l'embouchure du rang 10 a donné lieu dans le passé à plusieurs accidents mortels.
Selon d’autres informations recueillies sur le terrain, il n’est pas rare de trouver des bouteilles ou des canettes d’alcool aux abords de cette route passante entre Saint-Prosper et Sainte-Aurélie. EnBeauce.com a fait la découverte de canettes dans un périmètre d’un kilomètre plus loin de la scène de l’accident.
Pour plus de photos, allez sur www.zone911.com.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.