Pierre Jolicoeur arrêté par la SQ pour des accusations de fraudes de 12,5 M$
Ce matin, l’Équipe des crimes contre les marchés financiers de la Sûreté du Québec en collaboration avec l'Autorité des marchés financiers a procédé à l'arrestation de Pierre Jolicoeur, administrateur de la société Capital BMT. Ce dernier a comparu aujourd’hui au Palais de justice sous des accusations de fraudes totalisant 12,5 millions $. Libéré sous engagement, il reviendra le 9 septembre prochain.
Selon l’enquête qui s’est amorcée au mois de janvier dernier, plus d’une cinquantaine d’investisseurs auraient confié à Pierre Jolicœur des sommes de 12,5 M$. D’après la SQ et l’AMF, l’individu de 43 ans opérait une pyramide de type Ponzi. Ce dernier offrait à ses clients des rendements de l’ordre de 15 % à 30 % annuellement pour des activités de courtage. Cependant, il ne versait qu’une faible somme des investissements qui aurait réellement été investie dans des comptes de courtage. L’enquête a d’ailleurs permis d’obtenir une ordonnance de blocage sur la résidence de M. Jolicœur.
Des perquisitions ont eu lieu à son bureau et ses résidences en Beauce soit à Saint-Georges et au Lac-Poulin. La SQ procédera à l’interrogatoire de deux autres personnes liées à cette affaire.
Soulignons que l’Équipe des crimes contre les marchés financiers est composée de membres de la Sûreté du Québec et de l’Autorité des marchés financiers.
Toute personne qui possède des informations concernant cet individu ou ses déplacements peut les transmettre à la SQ au 1-800-659-4264.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.