Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un jeune homme ivre arrêté à 110 km/h dans une zone de 50 à Saint-Georges

durée 09h37
11 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un jeune homme a été arrêté vers 3h35 dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il circulait à une vitesse de 110 km/h dans une zone de 50 sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges.

Lorsque les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan l'ont intercepté, ils ont constaté que l'individu était dans un état d'ébriété avancé. En effet, l'alcootest a révélé que le conducteur avait 230 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Il devra comparaître au Palais de justice de Saint-Joseph  en raison de sa conduite avec les facultés affaiblies. De plus, il devra payer une amende de 900 $ et il a perdu dix points d'aptitude en raison de son excès de vitesse.

La veille, vers 3h du matin, un automobiliste de 25 ans a été arrêté lors d'un barrage routier que les agents de la SQ ont déployé sur la 127e rue, à la hauteur de la sortie de l'autoroute 73.

Le jeune homme n'a pas réussi le test de dépistage, obtenant un taux d'alcoolémie de 0,09. Lui aussi devra comparaître en justice pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool.

Par ailleurs, des policiers de la SQ Beauce-Sartigan ont patrouillé la piste cyclable entre Notre-Dame-des-Pins et Saint-Georges et se sont rendus jusqu'au Beauce carnaval en fin de semaine.

À cet endroit, ils ont arrêté deux personnes, une majeure et une mineure, ont été arrêtées pour possession de cannabis.

Un peu plus tard, les policiers se sont rendus au centre-ville au moment où deux hommes effectuaient une transaction de méthamphétamines dans le stationnement à étages.

Les quatre individus devront se rendre au Palais de justice, les deux premiers pour possession de stupéfiants, et les deux autres pour trafic de stupéfiants.

En terminant, quelqu'un a volé une Toyota Écho 2000 beige samedi matin simplement pour se rendre au centre-ville de Saint-Georges. Effectivement, la voiture a été retrouvée à cet endroit plus tard en avant-midi. Rien n'a été volé à l'intérieur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Meurtre à Lac-Mégantic en 2022 : les policiers ont agi raisonnablement

Un an après la condamnation à perpétuité de Mathieu Maheux-Dumont pour le meurtre d’Alexandre Girouz, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) expose les raisons pour lesquelles il n’y a pas eu de poursuites contre les policiers impliqués dans le dossier. Même si le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) avait annoncé le 22 ...

Publié hier à 12h30

Saint-Georges: une conductrice rentre dans un salon funéraire

Une conductrice qui était au volant de son véhicule a percuté les vitres du service funéraire L'Éternel, situé au 1480 sur le boulevard Dionne à Saint-Georges, ce mardi matin vers 9 h 50. Elle est passée au travers de l'édifice avec son pick-up. « Le véhicule était rentré dans le salon », a expliqué Yvan Poirier, propriétaire de l'établissement. ...

Publié le 16 août 2025

Saint-Séverin : un accident fait trois blessés sur le rang Sainte-Anne

Les services de secours ont été appelés pour un accident impliquant un véhicule sur le rang Sainte-Anne à Saint-Séverin ce samedi 16 août vers 4h30. Cinq personnes étaient présentes dans le véhicule qui a fait une sortie de route, dont trois ont été transportées à l'hôpital pour y traiter des blessures importantes. Selon Frédéric Deshaies, ...

app-store-badge google-play-badge