Les nouvelles Autopompes sont fin prêtes
Les nouveaux camions Autopompes sont arrivés dans les Municipalités de St-Martin, St-René et de La Guadeloupe. Des camions qui ont fière allure et qui sont munis des technologies les plus récentes. Pour St-Martin et St-René les Autopompes sont situées au même endroit, soit dans la caserne de St-Martin. L’ancien camion les desservants avait trente-trois ans et il est recommandé de changer à tous les trente ans au maximum. Deux autres camions logent à la caserne et, au courant de la prochaine année, il en resterait un à renouveler. La nouvelle Autopompe a coûté 249 000$ et est dotée d’une pompe de 1200 gallons impérials, d’un système à masse pneu Max, il peut stocker 800 gallons d’eau et comprend un système à mousse, ce que l’autre ne possédait pas. Sa longueur est d’autant plus un avantage. « Vu qu’il est plus court, il peut arriver plus vite sur les lieux et se faufiler partout. », explique le Chef Pompier de St-Martin, M. Stéphane Maheux.
Ça fait deux ans que la Municipalité travaille pour voir se finaliser le projet de l’Autopompe de St-Martin et de St-René. Les municipalités avaient refusé la première offre de véhicule, reçue d’une compagnie extérieure et ont tout de suite accepté celle de Maxi-Métal de Saint-Georges. « Avec Maxi-Métal, le prix était meilleur et la proximité du fournisseur va nous donner un bien meilleur service », confirmait Jean-Marc Paquet, Maire de Saint-Martin.
M. Maheux, quant à lui, tenait à souligner la superbe collaboration entre St-Martin, St-René, le Service d’incendie et de la population pour la réalisation de ce projet. Lorsque j’ai demandé au Chef Pompier s’il était prêt à utiliser son nouveau camion, il m’a répondu : « Va m’allumer un feu n’importe où ma petite fille, tu vas voir que je sais comment il fonctionne mon camion! », de quoi rassurer les citoyens!
Kate Kirouac
EnBeauce.com