Un malaise pourrait expliquer l'accident de Saint-Victor - coroner Pierre Guillemette
Le conducteur de la minifourgonnette, impliqué dans l’accident de Saint-Victor, qui a fait quatre morts, pourrait avoir été victime d’un malaise. Selon le coroner Pierre Guillemette, une excroissance osseuse a été identifiée à l’intérieur du crâne de Stéphane Doyon 34 ans.
Cette excroissance osseuse a d’ailleurs créé une intrusion de 1,5 cm à l’intérieur du cerveau de l’homme, ce qui pourrait avoir causé chez le conducteur un malaise, une absence ou une crise d’épilepsie. « Nous devons être très prudents, mais il appert que nous avons aujourd’hui une deuxième hypothèse qui pourrait expliquer le geste du conducteur », précise le coroner. « Nous allons nous enquérir des dossiers médicaux de la victime afin de pousser l’enquête un peu plus loin, » ajoute le Dr Pierre Guillemette.
Rappelons que le témoignage du camionneur laissait présager que le conducteur de la minifourgonnette aurait fait un geste volontaire pour venir percuter son camion. Bien que le coroner Pierre Guillemette ne rejette pas cette hypothèse, il insiste pour dire qu’il y en a maintenant une seconde, cette fois-ci médicale, qui pourrait expliquer l’accident qui a fait quatre victimes ainsi que deux blessés graves, le 9 mars dernier, à la sortie de la municipalité de Saint-Victor.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.