Incendie d'une porcherie à Beauceville et vols de motoneiges dans Robert-Cliche
Un incendie d’origine électrique a complétement ravagé une porcherie, située sur l’avenue Lambert, à Beauceville, vendredi. En tout, 900 porcs ont péri dans l'incendie. Les dommages incluant le bâtiment et les porcs sont évalués entre 300 000 et 350 000 $. Les pompiers ont dû patienter avant de s'attaquer à l'incendie en raison d'un réservoir au propane qui menaçait d'exploser.
Un autre incendie a causé des dommages mineurs à l'usine René Bernard de Beauceville, dans la nuit de dimanche à lundi. Les flammes ont pris naissance dans une unité hydraulique du planeur. Les dommages sont estimés à 5000 $.
Un important vol a été perpétré, entre 17 h 30 et 20 h, vendredi, dans un commerce du boulevard Vachon à Sainte-Marie. À cet endroit, un pick-up de marque Ford F-150, de l’année 2005, une remorque domestique pouvant transporter des motocyclettes et un moteur de véhicule automobile Chrysler 440 ont été volés. De plus, les malfaiteurs ont aussi apporté deux motocyclettes de type motocross de marque Yamaha, 70 silencieux de véhicules, deux soudeuses Millet et une coupeuse au plasma. Le matériel volé est évalué à 31 000 $.
Toujours vendredi, un homme de 27 ans de Saint-Isidore et un autre de 30 ans de Sainte-Marie ont été arrêtés en possession de 6,5 et 2,9 grammes de cannabis chacun. Les individus ont été arrêtés sur le boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie. Ceux-ci comparaîtront par voie de sommation.
Vols de motoneiges
Un conducteur de Saint-Lambert a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies lors d’un barrage routier des policiers mariverains, vers 2 h samedi. Le conducteur de 22 ans circulait avec un taux d’alcoolémie de 0,18 %.
Les policiers de la SQ poste de Robert-Cliche enquêtent sur quatre vols de motoneige vendredi et samedi. D’abord, vendredi, sur la route 112 à Tring-Jonction, une motoneige rouge de marque Artic Cat a été dérobée. L’appareil de l’année 2006 est estimé à 5000 $.
Par ailleurs, trois autres motoneiges ont été la cible des voleurs, dans la nuit de vendredi à samedi, sur l’avenue du Palais à Saint-Joseph. La première motoneige, de marque Polaris de l’année 2001, est estimée à 5000 $. La seconde est une Polaris Drago de l’année 2009 évaluée à 9000 $. La dernière est aussi de marque Polaris de l’année 1999. Celle-ci est évaluée à 2500 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.