Buck Expert perd des animaux dans un incendie à Saint-Benjamin
Un incendie a détruit l’une des granges de l’entreprise Buck Expert, vers 14 h 30, mercredi, dans le rang 14 à Saint-Benjamin. Au moment de l’incendie, il y avait au moins quatre bêtes à l’intérieur du bâtiment dont des orignaux et des sangliers. Heureusement, la vingtaine de chevaux qui occupent le bâtiment habituellement était à l’extérieur. Pour le moment, on ne connait pas l’origine des flammes.
Le directeur des incendies de la municipalité de Saint-Benjamin Guérin Lessard, affirme que lorsqu’il est arrivé sur les lieux, les flammes ravageaient le deuxième étage du bâtiment de ferme. Au moment de l’incendie, il n’y avait personne à l’intérieur de celui-ci. Tout porte à croire que l’électricité pourrait être à l’origine du sinistre. Les pompiers de Saint-Benjamin ont reçu l’appui de leurs collègues de Saint-Odilon, Saint-Prosper, Lac-Etchemin et Sainte-Rose afin d’alimenter les piscines en eau.
La propriétaire de Buck Expert Jean-Pierre Drewitt affirme que les dommages pourraient certainement atteindre 500 000 $. Pour le moment, sa préoccupation est de déménager la vingtaine de chevaux qui ont été épargnés en raison du fait qu’ils étaient à l’extérieur du bâtiment de ferme. Précisons que Buck Expert était en location à l’intérieur de la ferme. Il est probable cependant que le propriétaire des lieux procède à la reconstruction du bâtiment.
Un incendie a ravagé un bâtiment de ferme loué par l'entreprise Buck Expert, dans le rang 14, à Saint-Benjamin.
À l'arrivée des pompiers, il n'y avait plus rien à faire pour sauver le bâtiment.
Les pompiers de Saint-Benjamin ont été supportés par leurs collègues de Saint-Odilon,Lac-Etchemin, Saint-Rose et Saint-Prosper.
Une épaisse colonne de fumée était visible à une dizaine de kilomètres des lieux de l'incendie
Les divers corps de pompiers ont alimenté les piscines pour arroser le bâtiment.
Heureusement, les chevaux habituellement abrité à l'intérieur du bâtiment détruit, étaient à l'extérieur en raison de la température plus clémente.
Il ne reste plus que les ruines de ce bâtiment.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.