L'AQDR et la SQ traiteront de la maltraitance envers les aînés à Saint-Martin
L’Association Québécoise de défense des droits des personnes retraitées et des préretraitées, secteur Beauce (AQDR) sensibilisera les ainés au sujet des abus et de la maltraitance lors de son prochain déjeuner rencontre. Celui-ci se tiendra le 8 novembre prochain au restaurant Maya de Saint-Martin. Cet événement appelé Café des âges sera présenté avec la collaboration avec la Sûreté du Québec, poste Beauce-Sartigan.
De 8 h à 10 h 30, l’agente responsable du programme communautaire de la SQ Marie-France Rioux abordera cet épineux sujet. Lors de la conférence, elle donnera des exemples d’abus et de maltraitance dont peuvent être victimes les ainés. Elle proposera divers moyens pour dépister et se protéger contre de tels abus. L’agente expliquera comment aider les gens victimes de mauvais traitements.
L’AQDR rappelle que des aînés d’ici comme ailleurs en sont victimes dans notre entourage. Bien souvent, ses gestes sont souvent portés par les proches des victimes.
Soulignons que cette conférence est gratuite et chaque convive doit défrayer le coût de son déjeuner. Le nombre de places est limité. Donc, il est préférable de réserver votre place auprès de l’AQDR en composant le 418-222-0000. Pour ce café des âges, la priorité est donnée aux gens de Saint-Martin et des municipalités environnantes soit de Saint-René, de Saint-Gédéon et de Saint-Ludger.
L’AQDR compte organiser d’autres rencontres dans un certain nombre de municipalités au cours des prochains mois si la demande le justifie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.