Une intervention rapide limite les ravages à Saint-Joseph
Cet incendie d’origine accidentelle s’est produit au 894, avenue Ste-Thérese. L’occupant des lieux a été alerté par son avertisseur de fumée. Ce dernier a essayé d’éteindre l’incendie qui faisait rage dans son salon, mais en vain. L’intensité des flammes et une brûlure aux mains ont contraint l’individu à quitter son domicile avant l’arrivée des pompiers.
En l’espace de seulement quatre minutes après l’appel, les quelque 24 pompiers étaient sur les lieux pour maîtriser l’incendie à l’intérieur de la résidence. De faibles vents, l’avertisseur de fumée et l’intervention rapide du Service d’incendie ont permis de limiter les dommages à 40 000 $ pour la résidence. Notons que le barbecue se trouvait sur le patio et que les maisons voisines sont assez rapprochées.
Un seul constat peut être émis avec un tel sinistre. « Nous ne le disons jamais assez, vérifier vos avertisseurs de fumée au moins une fois par mois. Sans avertisseur de fumée, nous aurions parlé aujourd’hui de l’occupant au passé… », commente M. Busque en rappelant que ce dispositif sauve des vies.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.