Fausse prescription d’OxyContin à Saint-Joseph
Le 18 octobre, une fraude a été commise sur l’avenue du Palais à Saint-Joseph. Un homme de 37 ans de Québec a obtenu de l’OxyContin à quelques reprises à l’aide de fausses prescriptions. L’individu a été arrêté et comparaîtra le 7 janvier 2011 à 9 h à Saint-Joseph. Ce médicament est une drogue recherchée pour les gens atteints de maladies chroniques, et aussi pour les toxicomanes.
Créé en 1995 pour les personnes nécessitant un médicament contre la douleur 24 heures sur 24, afin qu’elles n’aient pas à prendre aussi souvent de comprimés. L’OxyContin possède un fort potentiel d’abus en raison de sa teneur de l’oxycodone. Il s’agit d’un opioïde comme la morphine, la codéine, l’héroïne et la méthadone.
En septembre dernier, le Journal de Montréal publiait justement la prolifération de ce médicament dans les rues de Montréal. L’OxyContin mieux connue sous le terme « Oxy » ou « OC » dans la rue est un analgésique puissant à libération contrôlée. En pharmacie, une pilule de 10 gr à 40 gr est achetée au coût d'environ 1 $ à 2,35 $. Dans la rue, le Journal de Montréal soulignait que le prix de revente pouvait être de 20 $ à 35 $ la pilule.
Les personnes en quête de sensations (buzz) l’écrasent pour la sniffer ou se l’injectent. Cependant, le surdosage de ce médicament peut s'avérer très hasardeux. Il peut provoquer une détresse respiratoire, l'aphasie, et même la mort.
Un Beaucevillois a attiré les foudres des policiers
Un homme de 38 ans de Beauceville a été intercepté le 18 octobre vers 1 h du matin, sur le Boulevard Renault à Beauceville, pour avoir fait crisser ses pneus. Il s’avère que l’individu avait les capacités affaiblies et a refusé de fournir un échantillon d’haleine. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi 30 jours.
Possession de cannabis
Lors de ce même jour, un autre Beaucevillois, de 24 ans, a été intercepté vers 2 h 40 sur la route 173, à Beauceville, pour une vérification. Il était en possession de plus ou moins trois grammes de cannabis. Le dossier est soumis au procureur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.