Un bain de foule pour le Service sécurité incendie au Carrefour
André Bolduc, préventionniste et Robert Fortin, du Service de sécurité incendie animent le kiosque d’information au Carrefour Saint-Georges.
Plus de 70 jeunes ont enfilé des habits de combat d’incendie, répliques parfaites de vrais habits de pompiers, pour se faire photographier.
Les citoyens sont venus nombreux pour échanger leurs vieux avertisseurs de fumée contre un neuf et parler de la prévention des incendies.
Ville de Saint-Georges a tenu le 9 octobre dernier, une activité de prévention à l’occasion de la Semaine de la prévention des incendies au Carrefour Saint-Georges. De nombreux citoyens ont profité de l’activité, sous le thème : « le feu brûle, la fumée tue », pour refiler leur vieil avertisseur de fumée afin d’en recevoir un neuf en échange.
Au total, plus de 140 avertisseurs (vieux de plus de 10 ans) ont été récupérés et quelque 200 avertisseurs ont été distribués gratuitement par le Service sécurité incendie. Le Carrefour Saint-Georges a également donné 50 autres avertisseurs au Service de sécurité incendie pour distribution lors des visites préventives qui seront réalisées dans le cadre du programme « pompiers de quartier ». Le kiosque a attiré l’attention de centaines de personnes. Les jeunes ont pu enfiler les habits de combat d’incendie le temps d’une photo. Fait à préciser que les habits étaient une réplique de vrais habits de combat.
Le maire François Fecteau a salué l’initiative et le partenariat avec le Carrefour St-Georges. « Quant il s’agit de prévention, en parler c’est bien, agir, c’est mieux ! C’est en conjuguant les mots aux actions que nous concourrons à améliorer la prévention des incendies et à protéger les objets et les personnes qui nos sont chers » a commenté François Fecteau.
Rappelons que le Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges se démarque sur la scène québécoise en matière de prévention et de combat des incendies. Par ses campagnes d’informations et de prévention ainsi qu’à ses équipements performants, notamment les camions-mousse. Cette technologie avait permis à la Ville de remporter le prix d’innovation dans la catégorie « Sécurité publique » et le grand prix « Joseph-Beaubien, étoile Or » de l’ensemble des projets soumis au concours « Ovation municipale » de l’UMQ en 2009.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.