Les nouveaux locaux du Service de police de Sainte-Marie ouvert au public
Le 16 octobre dernier avait lieu, de 10 h à 15 h, une journée porte ouverte à la nouvelle adresse du poste de police de la ville de Sainte-Marie. Plusieurs agents étaient présents afin de faire visiter aux citoyens les nouvelles installations situées au 644, soit dans l’édifice du C.I.M.E.
« C’est vraiment le jour et la nuit quand on compare nos anciens locaux avec ceux dans lesquels on vient d’aménager », affirme le directeur du Service de police de Sainte-Marie, Jean-Marie Bouchard. « Nos installations plus modernes et l’augmentation de l’espace dans le poste facilitent grandement la tâche des patrouilleurs » ,ajoute-t-il.
Les policiers ont profité de cette rencontre avec la population pour lancer quelques messages de sensibilisation notamment à propos de l’alcool au volant, en soulignant les différents aspects engendrés par une arrestation pour conduite avec facultés affaiblies.
Un nombre impressionnant de citoyens a répondu à l’appel en venant visiter les nouveaux locaux des forces de l’ordre. Une visite guidée offerte par les policiers eux-mêmes comprenait notamment une visite des salles de mécanographie, d’archives et d’enquête. Cette visite comprenait également un coup d’œil sur l’environnement de travail des patrouilleurs en plus de permettre aux visiteurs de pénétrer le secteur des arrestations comprenant les cellules, les salles servant aux interrogatoires et le local où sont faits les tests du taux d’alcoolémie ainsi que les prises d’empreintes digitales
C’est donc une journée porte ouverte couronnée de succès qui a marqué cette nouvelle ère qui débute pour les forces de l’ordre à Sainte-Marie. Le nombre de visiteurs dans la journée est estimé à plusieurs dizaines, voir quelques centaines de citoyens de la ville et des environs ce qui confirme donc l’énorme succès qu’a connu l’évènement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.