Pluies abondantes : une trentaine de municipalités déjà admissibles
En Beauce, la rivière Chaudière a gonflé dangereusement et très rapidement. Ses effets se sont fait sentir dans la vallée de la Beauce soit de Saint-Georges à Scott. Cependant, Notre-Dame-des-Pins et Saint-Joseph sont les premières municipalités beauceronnes à demander l’aide de ce programme gouvernemental.
« Le gouvernement du Québec met tout en œuvre pour soutenir les efforts des autorités municipales et, ainsi, venir en aide aux citoyennes et aux citoyens sinistrés. Soyez certains que tout est déployé pour assurer la sécurité de la population touchée par le sinistre », a déclaré M. Dutil.
Le Programme général d'aide financière lors de sinistres vient en aide aux municipalités, aux citoyens, aux entreprises ainsi qu’aux organismes qui ont été touchés par un sinistre. Cette aide de dernier recours couvre certains dommages liés aux résidences principales et aux infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.
Des renseignements sur ce programme de même que les formulaires de réclamation sont accessibles à www.securitepublique.gouv.qc.ca .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.