Saint-Georges: La rivière Chaudière donne des sueurs froides aux riverains
Après que la pluie ait balayé la région, la nature s'est trouvé un certain charme en fin de journée avec ces magnifiques couleurs qui sont venues se poser sur une rivière Chaudière gonflée à bloc.
C'est à 20h que le niveau de la rivière Chaudière s'est stabilisé à 164 mètres.
C'est une rivière aux allures de long fleuve tranquille qui a donné la frousse aux riverains.
Il y avait encore de l'espace sous le pont du centre-ville à Saint-Georges
Heureusement, la rivière Chaudière est demeurée dans son lit.
Après avoir menacé la quiétude des riverains, la rivière Chaudière, dont le niveau est toujours très élevé, a stoppé ses élans afin de demeurer dans son lit. Il s’en est fallu de peu pour que la rivière quitte son cadre habituel. Heureusement, la pluie qui s’est abattue dans la région a cessé vers 17 heures. Bien que le niveau a continué de grimper jusqu’à 164 mètres soit le premier niveau d’inondation à Saint-Georges. La situation s’est stabilisée à 20 h.
Le directeur du Service des incendies de la Ville de Saint-Georges Sylvain Veilleux affirme que, selon les informations dont il dispose, la pluie ne devrait plus indisposer la région. Il estime que, dès 22 h, le niveau de la rivière Chaudière devrait commencer à diminuer à Saint-Georges, baisse qui devrait se répercuter quelques heures plus tard pour les villes en amont. Précisons qu’à 20 h, le débit au barrage Sartigan était de 1381 m3/s.
La situation est similaire à Sainte-Marie alors que le niveau de la rivière s’est stabilisé à la limite du début de la cote d’inondation qui est à 145 mètres.
Mentionnons qu’au cours des prochains jours, le soleil sera de retour pour faire oublier la pluie de la dernière semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.