Violation de domicile Saint-Martin : Deux autres suspects ont reçu leur sentence
Des cinq personnes impliquées dans le dossier de violation de domicile survenue le 15 avril dernier au domicile d’une dame 84 ans vivant seule à Saint-Martin, trois ont reçu leur sentence. Dernièrement, Alan Hurley de Sainte-Clotilde âgé de 38 ans et Dominique Bélanger-Dupuis de Courcelles.
Dans le cas d’Alan Hurley, il a reçu une sentence de deux ans de prison le 23 septembre du juge Jean-Louis Lemay aux chefs d’accusations d’introduction par effraction dans un dessein criminel et de complot.
Le 8 septembre dernier, Dominique Bélanger-Dupuis avait reçu une sentence globale de 43 mois pour six chefs d’accusations allant d’introduction par effraction dans un dessein criminel et de séquestration. Il a déjà passé cinq mois en détention préventive.
Le 6 août, Kathy Bolduc de Saint-Georges a reçu une sentence de trois ans de prison en raison de son implication dans le dossier de braquage à domicile.
Karine Lachance de Saint-Robert-Bellarmin et Dave Poulin de Saint-Côme devront comparaître respectivement le 8 octobre et le 12 octobre prochain au palais de justice de Saint-Joseph.
Opération flèche
D’autres sentences sont aussi tombées dans le dossier de l’Opération flèche réalisée en juin dernier à Saint-Georges. Éric Létourneau et Sébastien Gilbert ont reçu leurs sentences le 23 septembre dernier. Létourneau a reçu une peine globale de 52 mois et 54 mois de pénitencier pour Gilbert. Les deux hommes liés à cette affaire de trafic de drogue ont purgé quatre mois de détention préventive.
Isabelle Lacroix a plaidé coupable a six chefs d’accusation le 22 septembre, mais elle a été libérée sur engagements. Elle reviendra le 16 février pour sa sentence.
Onze autres personnes reviendront devant la cour en novembre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.