Des citoyens de Frampton veulent sécuriser le déplacement piétonnier de leurs enfants
Un groupe de citoyens de Frampton craint pour la sécurité des enfants qui circulent sur la rue du Lac en raison de la vitesse excessive des automobilistes et du fait qu'il n'y ait pas de trottoir.
Le groupe de parents suggère entre autres l'installation d'un arrêt obligatoire à l'intersection des rues du Lac et Brennan
Un groupe de citoyens de Frampton lance une pétition afin de que l’on revoit la sécurité sur la rue du Lac située à l’entrée ouest de la municipalité. Selon les responsables de cette pétition, il y a un grave problème de sécurité routière dans ce secteur où les automobilistes doivent respecter une limite de 50 km/h. Selon le ministère des Transports, les conducteurs qui utilisent cette voie d’accès roulent en moyenne à 88 km/h.
Pas de trottoir dans le secteur
Le problème vient du fait qu’une école primaire est située sur la rue Principale et que les élèves de la rue du Lac doivent l’emprunter pour se rendre à l’institution d’enseignement. La rue du Lac compte bien une voie cyclable, mais n’a plus de trottoir pour les piétons. Dans une communication, Guy Julien, ingénieur au ministère des Transports a affirmé ceci : « Je tiens à vous préciser que ce n'est pas une piste cyclable, mais plutôt une bande cyclable délimitée par des bollards. Il est certain que cet espace n'est pas un trottoir et qu'il serait irresponsable d'aller prendre une marche avec les enfants sur cette bande cyclable. »
Solutions suggérées
Afin de sécuriser le déplacement des enfants, le groupe de citoyens recommande au ministère des Transports d’installer un arrêt obligatoire à l’intersection des rues du Lac et Brennan. De plus, le groupe croit que la municipalité doit aménager un trottoir sur une distance d’environ 700 mètres.
Le porte-parole du groupe Francis Paradis souhaite maintenant que le ministère des Transports et la municipalité de Frampton aillent de l’avant dans ce projet afin de corriger la situation. Une pétition sera d’ailleurs déposée au conseil municipal de l’endroit, lundi prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.