Martin Ouellet demeure en détention préventive
Le 15 août dernier, la Sûreté du Québec a arrêté un individu de Charny, Martin Ouellet à la suite d’une poursuite policière sur l’Autoroute 73 qui s’était amorcée à Scott. Ce dernier fait face à plusieurs chefs d'accusation, dont deux de bris d’engagement. Ayant comparu hier au Palais de justice de Québec, il reviendra devant la cour demain matin pour son enquête sur cautionnement.
Rappel des incidents
La poursuite s'est amorcée à Scott par la Sûreté du Québec de La Nouvelle-Beauce. L'individu a finalement été intercepté vers Charny sur la 73 par les policiers de la SQ. Il a été conduit au Poste autoroutier Chaudière-Appalaches pour subir l’ivressomètre. Son taux d’alcoolémie frisait le double de la limite permise. Il s’est avéré que le citoyen de Charny possédait des antécédents criminels et n’avait aucunement le droit de consommer de l’alcool. De plus, il se devait d’avoir une bonne conduite. Ces deux bris d’engagement s’ajoutent aussi à des chefs d’accusation de conduite avec les facultés affaiblies, de conduite dangereuse, de délit de fuite et de voie de fait armée.
Notons qu’il ne s’agissait pas à ses premières infractions en matière d’alcool. De plus, il a aussi été impliqué dans d’autres dossiers pour avoir notamment proféré des menaces.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.