Poursuite policière sur la 73 : Un fuyard termine sa course dans un arbre
Vers 17 h 55, une poursuite policière s’est amorcée sur l’autoroute 73 Nord à la hauteur de Charny. Un policier du poste de la MRC de La Nouvelle-Beauce était en surveillance pour un véhicule gris de marque Honda Civic, et ce, après qu’un citoyen ait rapporté la conduite erratique de l’automobiliste. L’individu, un homme dans la trentaine, a refusé de s’immobiliser et a poursuivi sa route sur 6 kilomètres jusqu’à Charny et est entré en collision avec un arbre.
Le conducteur n’a pas été blessé et il a été conduit au Poste autoroutier Chaudière-Appalaches pour subir l’ivressomètre. Les résultats ont été près de deux fois et demie plus élevées que la limite permise. L’individu a été gardé en détention et devra comparaître au Palais de justice de Québec sous divers chefs dont ceux de conduite dangereuse, de délit de fuite et d’agression armée. Soulignons que l’individu n’en était pas à sa première arrestation en matière d’alcool au volant.
Facultés affaiblies
Le 15 août dernier de 2 h 30 à 3 h 30, un barrage routier pour prévenir l’alcool au volant s’est tenu à l’intersection de la route du Président-Kennedy et de la route Carrier à Scott. Quarante-sept véhicules ont été interceptés et trois conducteurs on dû subir l’appareil de dépistage. Un homme dans la trentaine a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et a été conduit au poste pour subir l’ivressomètre qu’il a échoué. Son permis de conduire a été saisi pour 90 jours et le dossier sera soumis au procureur.
La veille un autre barrage routier a eu lieu à Scott, cinq conducteurs ont subi l’appareil de dépistage sur les 68 véhicules vérifiés.
Accident avec un blessé
Le 14 août dernier, un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule pour quitter la chaussée à droite. L’accident s’est produit vers 17 h 5 sur la route 216 à Frampton. L’individu a été blessé et a été conduit au Centre hospitalier de Lévis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.