La SQ maintient la cadence en cette de fin de vacances de construction
Partout sur le territoire québécois, et ce, dès le premier jour des vacances, la SQ a intensifié ses efforts de prévention par diverses opérations policières dont cinémomètre, ceinture et barrage contre l’alcool au volant. « Elle maintiendra la cadence. On sait très bien qu’il s’agit d’un week-end stratégique pour effectuer la prévention », assure Mme Mathieu. Ce sera également le cas en Beauce-Sartigan selon le lieutenant Daniel Desmarais.
Un mort de moins qu’en 2009
Pour le moment, on rapporte un peu moins d’accidents mortels et avec blessés graves et sur le territoire beauceron que l’an dernier. Cette année, on compte deux accidents ayant coûté la vie à des Beaucerons. Dès le début des vacances, soit le 16 juillet, un accident a fait un mort à Saint-Martin. Toutefois, la SQ croit bien qu’il pourrait s’agir d’un suicide. Un conducteur de VTT a aussi la vie cette semaine à Tring-Jonction.
Toutefois, l’an dernier, certains se rappelleront que trois personnes étaient décédées sur les routes de la Beauce. Un motocycliste avait perdu la vie à Saint-Sylvestre, un jeune homme sur un VTT à Saint-Jean-de-la-Lande et, finalement, un policier en civil était aussi décédé sur la 204.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.