Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un pas de plus... pour le suicide!

durée 00h00
29 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre d’Écoute téléphonique et de Prévention du Suicide Beauce-Etchemin a eu le plaisir de s’associer à monsieur Roland Lapointe, sportif chevronné,  pour une marche de 24h. L’événement a eu lieu le 26 et 27 août dernier de midi à midi. Le point de départ se situait à la passerelle de St-Georges Ouest, face au parc Veilleux. Cette activité de financement intitulé « UN PAS DE PLUS… » avait pour but d’amasser des fonds pour la prévention du suicide dans notre région.

Notre objectif était de 10 000$. Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons dépassé cet objectif pour un montant de  15 000$. Des dons restent à venir.

Ceci aidera à combler les dépenses en lien avec les activités courantes dont :
                
- les sensibilisations et formations dans divers milieux
- l’intervention faite auprès des personnes suicidaires, leurs proches, les endeuillés par suicide ainsi que toute personne vivant de la détresse psychologique.
- Groupe Survivre pour personnes endeuillées par suicide

Nous voulons remercier et féliciter monsieur Roland Lapointe qui a effectué la marche de 24 heures et qui a su démontrer qu’il est possible d’accomplir de grandes choses en faisant toujours 'Un pas de plus'. Également, nous voulons remercier madame Chantale Giguère de Cardio Féminin qui a assuré la Présidence d’Honneur de façon remarquable et qui a contribué a amasser 5000 $. Nous sommes reconnaissants envers tous les gens qui se sont impliqués soit comme commanditaires, participants ou comme bénévoles.

Monsieur Raoul Grégoire de St-Georges s’est mérité l’abri d’auto commandité par Canac Marquis Grenier (en lien avec le concours sur le nombre de pas que Roland a fait dans son 24 h). Le nombre de pas exact était de 92 896.

Cette activité ayant été un vif succès, tout nous porte à croire qu’elle prendra de plus en plus d’ampleur au cours des prochaines années.

Source: Julie Lessard

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues

Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac Drolet pour un accident impliquant une moto trois roues.  Selon les communications de la Sûreté du Québec, les policiers ont trouvé une femme, dans la soixantaine originaire de la Beauce, inconsciente proche du véhicule.  Après ...

Publié le 18 juillet 2025

Un accident fait un blessé à Saint-Georges

Une collision entre deux véhicules est survenue vers 19 h, ce vendredi soir, à l’intersection de la 74e Rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges. Les services d’urgence – pompiers, policiers et paramédics – ont été dépêchés rapidement sur les lieux de l’accident. La Sûreté du Québec confirme qu’une personne a été transportée à l’hôpital ...

Publié le 18 juillet 2025

Au Québec, un accident mortel sur quatre est causé par la fatigue au volant

À l'approche des vacances de la construction, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) rappelle aux vacanciers que la fatigue au volant peut tuer. Elle est d'ailleurs responsable d'un accident mortel sur quatre au Québec. Chaque année, les deux semaines des vacances de la construction sont parmi les plus meurtrières sur le réseau ...

app-store-badge google-play-badge