Les amateurs de ventes de garage étaient au rendez-vous à Saint-Joseph
De nombreux adeptes des ventes de garage se sont retrouvés dans les rues de Saint-Joseph samedi et dimanche, les 12 et 13 août. La municipalité, qui organisait l’activité, a enregistré près d’une centaine d’inscriptions. Une carte avec l’adresse des participants était distribuée aux gens afin de faciliter leur déplacement dans la ville.
Danielle Maheu, agente de développement à la Ville de Saint-Joseph, explique que l’activité rassemble un grand nombre de personnes qui aiment «courir» les ventes de garage. À chaque année et ce depuis cinq ans, la participation est bonne. La journée du dimanche a été plus tranquille, mais samedi, plusieurs amateurs de ventes de garage ont fouiné dans les rues de Saint-Joseph, selon l’agente de développement de la municipalité. Des gens de l’extérieur de la Beauce, des gens de Québec, de Portneuf et de Rock Forest, entre autres, se sont déplacés pour l’événement. «C’est une façon d’amener des touristes dans la région», soutient Danielle Maheu.
Les ventes de garage sont toujours très populaires au Québec. Il existe un réseau d’information sur les ventes de garage sur le Web où l’on retrouve un calendrier indiquant les dates et les villes où ont lieu les ventes de garage organisées par les municipalités.Vous pouvez le consulter au www.ventedegarage.ca ou pour celles qui ont lieu en Beauce, consultez notre liste d'événements en cliquant ici.
D’autres événements du genre se tiendront bientôt dans la région, notamment à Vallée-Jonction les 2 et 3 septembre prochains.
Par Julie Beaudoin
EnBeauce.Com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.