La sécurité des piétons à Saint-Georges s'améliore
Hier matin, le portail EnBeauce.com a appris par l'entremise de M. Frédéric Veilleux que les demandes de travaux public de la Ville de Saint-Georges ont été faites au Ministère des Transports du Québec. En effet, ces travaux seraient dans le but d'améliorer la sécurité aux intersections achalandées de la ville.
Lors de quelques événements survenus comme la course de bateaux dragons, il faut dire aussi que l'intersection du Père Nature sur la première avenue était des plus périlleuses pour les piétons. De plus, il n'y a aucune possibilité pour les piétons de traverser cette intersection de façon sécuritaire.
Quant aux autres intersections, elles ne sont pas mieux. Prenons l'exemple de celles situés sur le Boulevard Lacroix près du Carrefour, soit dans la 87e rue, la 90e rue et la 94e rue. Par ailleurs, la route 204 affiche également des intersections non sécuritaires pour les piétons.
Enfin, tous ces points ont été soulevés par le Comité de circulation de la ville et ainsi soumis au Ministère des Transports pour approbation. En outre, les autorités de la ville devaient recevoir une réponse le 10 juillet dernier, toutefois aucun accord ou désaccord du Ministère n'a été soumis. Notons également que la seule qui ne relève pas du Ministère est celle en face du Père Nature qui devrait être en fonction dès cet automne.
Bref, une entente reste à être conlue entre le propriétaire du stationnement du coté de la rivière et la Ville de Saint-Georges.
Source : Claude Poulin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.