La rivière Chaudière inonde résidences et commerces à Beauceville
En raison d’un embâcle sur la rivière Chaudière, plusieurs inondations mineures ont actuellement cours à Beauceville. Au total, l’eau affecte 40 résidences et 19 commerces.
Depuis vendredi, la situation évolue au compte-gouttes. Au moment d’écrire ces lignes, le COBARIC indique que le niveau de la rivière Chaudière se situe à 152,1 mètres dans ce secteur. Le plus haut niveau enregistré est de 152,6 m dans la nuit de vendredi à samedi.
Félix Nunez, directeur général de la ville, rapporte qu’un énorme pain de glace qui s’est formé de l’île Ronde jusqu’à Vallée-Jonction est la cause du problème.
Par ailleurs, rappelons que la circulation sur le boulevard Renault est restreinte aux automobilistes. Ceux-ci doivent emprunter la 9e Avenue où le trafic y est au ralenti. De plus, de la 120e à la 128e Rue, l’Avenue Lambert est fermée. Selon les autorités, les détours resteront en vigueur tant qu’il n’y aura pas d’amélioration considérable du niveau des eaux de la rivière Chaudière. La municipalité fermera d’autres tronçons routiers si la situation ne s’améliore pas. Notons que la 173 entre Beauceville et Saint-Joseph est partiellement praticable. Cependant, l’eau envahit la voie de droite à certains endroits.
Advenant une détérioration de la situation, la municipalité beauceronne est prête à réagir. Déjà, les équipes d’urgence sont sur les lieux et sont parées à toute éventualité. En collaboration avec le CSSS de Beauce, un centre d’hébergement des sinistrés a été mis sur pied.
Citoyens de Beauceville
En tout temps, les citoyens de Beauceville peuvent obtenir de l’information sur l’évolution de la situation en composant le 418 774-9137, ou en se rendant sur le site Internet de la municipalité en cliquant ici.
M. Nunez invite les sinistrés qui ont besoin d’aide à communiquer également au 418 774-9137. Il rappelle que le centre de coordination est aussi un point de services et que Beauceville fera tout en son possible pour soutenir ses citoyens.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.