Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Électrification des transports

De nouvelles bornes de recharge rapide s'installeront en Beauce

durée 16h15
19 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Dans ses annonces de mars dernier, le gouvernement avait annoncé la mise en place de nouvelles bornes à recharge rapide sur le territoire. En Chaudière-Appalache, 22 bornes devraient être installées, dont 8 en Beauce. 

Alimentées avec l'énergie propre et renouvelable d'Hydro-Québec, les bornes de recharge rapide feront bientôt leur apparition sur le territoire. En effet, les villes de Saint-Georges et Sainte-Marie, accueilleront quatre bornes d'ici deux ans. Ces bornes permettront aux usagers de recharger leur véhicule en 20 à 30 minutes selon les modèles. 

D'ici 2030, le gouvernement québécois souhaite avoir installé 2 500 bornes de recharge rapide tout au long des routes, afin d'assurer la sécurité des déplacements des électromobilistes. Le but est également de pouvoir installer 4 500 bornes de recharge standard d'ici 2029. 

À ce jour, la province compte un peu plus de 1 200 bornes de recharge rapide dont 700 appartiennent au réseau d'Hydro-Québec. 

Pour rappel, il est également possible de profiter de rabais sur l'achat d'un véhicule électrique grâce au programme Roulez vert. Une information importante maintenant que le Québec s'est engagé à interdire la vente de véhicules à essence neuf, à partir de 2035. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Dix idées de promenade en nature dans la région avec son chien

En été, il peut parfois être difficile de savoir où amener son chien en balade. EnBeauce.com vous propose 10 idées de promenade en pleine nature en Chaudière-Appalaches avec son pitou.  La région Chaudière-Appalaches est très connue pour ses parcs naturels et ses paysages sauvages. Voici une liste de 10 parcs où il est permis d'emmener son ...

Publié à 12h00

Fumée des feux de forêt dans l'Ouest: la Beauce frappée par un smog

La fumée en provenance des feux de forêt qui sévissent actuellement dans les Prairies cause une mauvaise qualité de l’air et une visibilité réduite dans plusieurs régions du Québec, dont celle de la Beauce, en ce samedi 26 juillet. Les autorités de santé publique recommandent d’éviter les activités extérieures, en particulier pour les groupes à ...

Publié hier à 12h00

Préservation de l'eau: bilan des actions du COBARIC

Le  Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) vient de dresser le bilan de ses initiatives auprès des citoyens du territoire, dans le cadre du Mois de l'eau. L'organisme a mené plusieurs activités, avec divers autres groupes du milieu, dans l'objectif de sensibiliser et éduquer sur l’importance de l’eau dans nos vies, et sur les gestes ...

app-store-badge google-play-badge