Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours à Saint-Georges

Un nombre record de participants cette année pour « Un arbre pour l’avenir »

durée 06h00
24 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Quelque 470 citoyens se sont inscrits entre le 11 février et le 16 avril pour le sixième concours  « Un arbre pour l’avenir » lancé par la Ville de Saint-Georges, soit un nombre record pour l'événement.

Parmi eux, 80 gagnants, qui ont été tirés au sort par la Ville, recevront une lettre dans les prochains jours où seront détaillées les informations pour récupérer leur arbre. Ils devront y aller entre le 22 mai et le 6 juin au centre jardin désigné.

Au moment de récupérer leur arbre, ils se verront également remettre les fournitures nécessaires à sa plantation. La Ville stipule que les arbres devront être plantés en façade des résidences afin d’avoir un impact significatif sur la propriété.

Huit essences d’arbre seront distribuées pour cette session 2021 dont des tilleuls d’Amérique, des tilleuls « Glenleven », des amélanchiers, des épinettes du Colorado « Fat Albert », des érables de Tartarie « Hot Wings », des érables rouges « Armstrong », des lilas du Japon et des pommetiers.

Rappelons que ce concours a pour but de permettre aux citoyens de Saint-Georges de façonner le paysage de leur rue et de leur quartier, tout en posant un geste environnemental significatif.

Depuis le début de ce concours, comprenant l’édition 2021, la Ville de Saint-Georges a attribué 405 arbres au total.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Orages violents en Beauce : la vigilance est de mise

Environnement Canada a émis une veille d’orages violents pour la région de la Beauce ce jeudi 17 juillet, mettant en garde contre des conditions météorologiques potentiellement dangereuses. Selon l’avis publié, des orages pourraient se former au cours des prochaines heures, accompagnés de rafales très fortes, de grêle de grosse taille, de pluie ...

Publié le 16 juillet 2025

Début de la saison du bleuet : le regroupement régional devient Bleuet Corymbe Québec

La saison du bleuet en corymbe frais bat officiellement son plein en Chaudière-Appalaches, marquant l’arrivée dans la région de ce petit fruit savoureux et local, disponible en autocueillette, dans les kiosques à la ferme et sur les marchés publics tout au long de l’été. Cette saison 2025 est aussi marquée par un tournant important pour les ...

Publié le 16 juillet 2025

La pluie a influencé la saison des fraises en Beauce

Les pluies intenses des dernières semaines ont influencé la saison des fraises dans la région, mais les producteurs restent positifs. « S’il n’y avait pas plu autant que ça, on aurait eu une meilleure année », a expliqué Denis Mercier de la Fraisière Beauceville. « La récolte est abondante, mais on n’a pas assez d'auto cueillette. » Bien que ...

app-store-badge google-play-badge