Candidat du Parti conservateur du Québec
Jonathan Poulin accepte le verdict des électeurs de Beauce-Sud
Dans un message vidéo diffusé sur sa page Facebook en après-midi aujourd'hui, le candidat du Parti conservateur du Québec dans Beauce-Sud, Jonathan Poulin, a fait part qu'il acceptait le choix des électeurs qui ont réélu, par une faible majorité de 425 voix, le député sortant de la CAQ, Samuel Poulin.
C'est après avoir assisté au dépouillement des bulletins ce matin au bureau du directeur de scrutin de la circonscription, pour s'assurer que les chiffres qui ont été transmis hier dans tous les bureaux du comté concordaient vraiment avec les listes électorales, qu'il a fait connaître sa décision.
« Je tiens à vous dire que, même s'il y avait des petites irrégularités, des petites anomalies, à ce stade-ci, je ne considère pas que nous avons des motifs raisonnables d'aller en contrôle judiciaire du verdict qui est tombé hier. Donc, le 425 votes que vous avez vu, ce sera la décision finale. [...] J'accepte le verdict des électeurs et je le respecte », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il a poursuivi son message, en reprenant celui de son chef, Éric Duhaime, en signifiant le besoin que soit entrepris au Québec une réforme en profondeur du mode de scrutin; « Notre démocratie, elle est malade au Québec. Un parti comme le Parti conservateur qui a fait 13% des suffrages hier n'a pas réussi à faire élire un seul député au Québec. [...] Je souhaite sincèrement que François Legault songe à respecter la signature qu'il a prise il y a quelques années de revoir notre mode de scrutin pour que toutes les voix soient entendus dans le parlement. »
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.