Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales

Maryelle-Henriette Doumbia salue un résultat « encourageant »

durée 23h20
28 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La candidate du Parti libéral du Canada en Beauce, Maryelle-Henriette Doumbia, s’est dite « agréablement surprise » des résultats obtenus lors de sa première campagne électorale, ce lundi 28 avril, malgré la victoire confirmée du candidat conservateur Jason Groleau avec plus de 55 % des voix.

« J'espérais rentrer évidemment, mais c’est un résultat encourageant », a-t-elle réagi en entrevue avec EnBeauce.com. « Ce n’est que partie remise. Nous allons tout faire pour être actifs sur le terrain et pour que le député élu travaille réellement dans l’intérêt des Beaucerons, peu importe la majorité à Ottawa. »

Forte de l’accueil reçu durant sa campagne, Mme Doumbia affirme que cette expérience l’a confortée dans son choix de s’engager en politique. « Ça m’a confirmé que j’ai fait le bon choix de me mettre au service des gens. Je sais qu’il me reste du chemin à faire pour me faire connaître, mais je serai plus active dans les prochains mois. »

Elle a notamment souligné que le manque de notoriété avait été un enjeu majeur pour elle. « Ce qui n’a pas payé pour moi, c’est de ne pas être assez présente et connue. Mais les gens en apprendront davantage et verront tout ce que le Parti libéral a déjà fait pour la Beauce. »

Malgré sa défaite, la candidate libérale entend continuer à militer pour mettre en valeur les réalisations du gouvernement dans la région et à faire pression pour obtenir des résultats concrets. « Même si je ne suis pas élue, je mettrai en place des protocoles pour que les Beaucerons et Beauceronnes voient que ce qui a été promis est réalisable », a-t-elle assuré.

Alors qu’une majorité libérale semble se dessiner à Ottawa selon les résultats préliminaires, Maryelle-Henriette Doumbia invite le nouveau député conservateur à travailler pour la région. « Le fait qu’il y ait une majorité libérale n’empêche pas le député élu d’aller chercher ce qu’il faut pour les Beaucerons. Je serai présente pour le talonner afin que des résultats suivent », a-t-elle conclu.

À l'heure d'écrire ces lignes, Mme Doumbia comptabilisait 19,6 % des voix avec 130 bureaux sur 245. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 23h00

Malgré la défaite, Gaétan Mathieu ne regrette pas son expérience

Malgré sa défaite aux élections fédérales de 2025, le représentant du Bloc Québécois, Gaétan Mathieu, a apprécié son expérience et ne regrette pas de s’être lancé.  Avoir été plus jeune, il aurait même renouvelé l’expérience sans hésiter. « Mais j’ai 73 ans (...) S’il y avait une élection l’année prochaine oui, mais dans 4 ans non », a-t-il ...

Publié hier à 21h55

La Beauce reste «bleue» avec l'élection de Jason Groleau

Sans surprise, le candidat du Parti conservateur du Canada, Jason Groleau, a facilement remporté le siège de la circonscription de Beauce, à l'issue du scrutin fédéral d'aujourd'hui. Son élection a été confirmée très tôt, après la fermeture des bureaux de scrutin à 21 h 30, soit à 21 h 53, selon le réseau LCN et presqu'en simultané, par ...

Publié hier à 8h00

C'est jour de vote!

Il s'est écoulé 36 jours depuis le déclenchement de cette élection fédérale, effectué par le premier ministre Mark Carney le 23 mars dernier et aujourd'hui, c'est le scrutin général qui décidera du parti et du leader qui formera le prochain gouvernement. La circonscription Les limites de la circonscription fédérale de Beauce comprennent les ...

app-store-badge google-play-badge