Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La candidate du Parti vert a visité la Maison d'enseignement Let's Go

Josiane Fortin sème des arbres pour compenser ses émissions de CO2

durée 15h30
25 septembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La candidate du Parti vert du Canada, Mme Josiane Fortin, a rendu visite ce matin aux enfants de la petite maternelle 4 ans et de la Grande maternelle 5 ans de la Maison d’enseignement Let’s Go de Saint-Georges. Cette visite a pour but de compenser les émissions de carbone que les candidats de Beauce émettront lors des déplacements en voiture pendant la campagne électorale.

À lire également: 
Élections fédérales : les candidats prêts pour les 40 jours de campagne
La candidate du Parti vert, Josiane Fortin, débute sa campagne​
Au tour de Josiane Fortin du Parti vert d’officialiser sa candidature au bureau du scrutin​

Une moyenne de 20 000 km par candidat

Selon l’estimation de Lets’s Go,  pour compenser les émissions de carbone des aspirants au siège de député de Beauce, 22 arbres pour chacun devront être plantés. Dans le cadre de l’atelier Pépinière de l’établissement, un total de 132 arbres seront mis en terre.

20 000 km parcourut avec un VUS 4 cylindres = 4,44 tonnes de CO2 par candidat

Les candidats invités

Ainsi, la direction des Maisons d’enseignement Let’s Go avait invité tous les représentants des partis en Beauce à venir semer des graines d’arbres avec les enfants. Mme Fortin a répondu à cette invitation et raconte qu’elle a été très heureuse de cette activité :

« C’était très intéressant. Ça m’a permis de visiter les installations, j’ai aussi rencontré les propriétaires, parlé avec les élèves en anglais. C’était une très belle expérience », raconte-t-elle.

Le Parti vert du Canada base sa campagne sur l’environnement et cette activité venait toucher directement la candidate de Beauce :

« Premièrement j’ai beaucoup aimé parler avec les enfants. C’est beau de les voir grandir, les voir s’amuser. Participer à une activité avec eux, de semer des graines. Le deuxième volet c’est certain que les émissions de carbone en lien avec la campagne vont être compensées. C’est évident que pour moi ça me tient à cœur qu’on réduise les émissions de gaz à effet de serre et planter des arbres c’est une façon d’y arriver », mentionne Mme Josiane Fortin.

Participation aux activités du 27 septembre

Partout au Québec, le 27 septembre, le mouvement mondial « En grève pour la planète » invite la population à se mobiliser pour mettre la pression sur les dirigeants pour qu’ils prennent des mesures radicales et urgentes afin de limiter les impacts des changements climatiques. Le Cégep Beauce-Appalaches organise différentes activités et Mme Josiane Fortin y participera préférant  participer au mouvement en région. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MG
    Mario G.
    temps Il y a 5 ans
    Une chance que les enfants existent pour gagner le vote des parents et ça pour tous les partis politique

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

Publié hier à 23h20

Maryelle-Henriette Doumbia salue un résultat « encourageant »

La candidate du Parti libéral du Canada en Beauce, Maryelle-Henriette Doumbia, s’est dite « agréablement surprise » des résultats obtenus lors de sa première campagne électorale, ce lundi 28 avril, malgré la victoire confirmée du candidat conservateur Jason Groleau avec plus de 55 % des voix. « J'espérais rentrer évidemment, mais c’est un ...

Publié hier à 23h00

Malgré la défaite, Gaétan Mathieu ne regrette pas son expérience

Malgré sa défaite aux élections fédérales de 2025, le représentant du Bloc Québécois, Gaétan Mathieu, a apprécié son expérience et ne regrette pas de s’être lancé.  Avoir été plus jeune, il aurait même renouvelé l’expérience sans hésiter. « Mais j’ai 73 ans (...) S’il y avait une élection l’année prochaine oui, mais dans 4 ans non », a-t-il ...

app-store-badge google-play-badge