Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Douze récipiendaires

Centre universitaire des Appalaches: 20 500 $ versés en bourses

durée 16h15
10 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Des bourses totalisant 20 500 $ ont été remises lors d'une cérémonie tenue le 5 juin, afin de souligner l’engagement et la persévérance d'étudiantes et d'étudiants du Centre universitaire des Appalaches (CUA).

C'est la Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) qui a procédé à la distribution, avec le soutien de quatre partenaires — l’Œuvre St-Édouard, la Corporation du Petit Séminaire de Saint-Georges de Beauce, le Fonds philanthropique pour le soutien des activités du CUA et le Conseil consultatif de l’université en Beauce (CCUB).

Les sommes versées ont plus que doublé, par rapport aux années précédentes. Cette hausse s’explique à la fois par une bonification du montant attribué à chaque bourse, et par l’ajout d’un partenaire à la contribution monétaire.

Voici la liste des récipiendaires:

Bourses d’excellence —2 000 $
Marie-France Simard — Baccalauréat en sciences infirmières
Cindy Poulin — Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire
Christine Barrette — Certificat en gestion des ressources humaines
Sandy Roy — Certificat en gestion des ressources humaines

Bourses de persévérance —1 500 $
Audrey Turgeon — Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire
Rose-Alissandre Colas — Baccalauréat en sciences infirmières
Marie-France Deblois — Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire
Cindy Fortin — Baccalauréat en travail social
Alexandre Francis — Baccalauréat en travail social
Annick Bizier — Baccalauréat en travail social
Katy Poulin — Certificat en administration

Coup de cœur du jury— 2 000 $
Laurence Poulin— Baccalauréat en sciences infirmières

Des membres du Conseil d’administration de la FCSUCA, ainsi que des représentants des partenaires, ont procédé à la remise des bourses aux étudiant-e-s, en présence de leurs familles, de représentants de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et du CUA. Madame Isabelle Gilbert, présidente de la FCSUCA, souligne l’engagement de la Fondation envers la réussite étudiante:

«En attribuant ces bourses, la Fondation est fière d’appuyer les étudiantes et les étudiants qui s’engagent dans des études universitaires à temps plein sur le territoire de Chaudière-Appalaches, a déclaré la présidente Isabelle Gilbert. [Nous enourageons] également la poursuite d’études à temps partiel pour les personnes déjà actives sur le marché du travail. Nous sommes pleinement conscients des efforts que ces parcours exigent, et nous sommes heureux de pouvoir accompagner ces personnes dans leur cheminement académique.»

Pour le directeur général du CUA, Patrick Busque, «cette cérémonie met en lumière la qualité et l'engagement de notre clientèle étudiante. L’attribution de ces bourses représente une marque de reconnaissance envers les nombreux efforts et sacrifices consentis par nos étudiantes et nos étudiantes pour réussir leurs études universitaires», a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

Publié le 26 juin 2025

Karina Roy devient la directrice générale par intérim du CSSBE

Lors de la dernière séance publique de l’année scolaire, qui s’est tenu ce mercredi à Saint-Georges, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a nommé Karina Roy à titre de directrice générale par intérim.   « Merci pour la confiance (...) On a une équipe stratégique avec qui on est bien appuyé alors ...

Publié le 25 juin 2025

Malgré son efficacité, le nouvel horaire n'a pas fait l'unanimité

Bien qu’il ait prouvé son efficacité, le nouvel horaire instauré à la polyvalente de Saint-Georges durant les dernières semaines n’a pas fait l’unanimité.  Mis en place du 27 mars au 16 juin, ce projet pilote permettait d’ajouter du temps de « mise à niveau » pour rejoindre les élèves en difficulté. L’objectif était de remonter le taux de ...

app-store-badge google-play-badge