Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper

Don de 10 000 $ à l’école du Trait-d’Union

durée 16h15
13 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est lors d’une visite aux élèves de l’école du Trait-d’Union de Saint-Prosper que Denis Paquet, membre de l’Association des recycleurs de pièces d’autos et de camions (ARPAC), et employé de Pièces d’auto Fernand Bégin, a remis un don de 10 000 $ à l’école. 

Cette somme a été recueillie dans le cadre de la participation de toute l’école au Grand défi Pierre Lavoie, qui a eu lieu du 14 au 16 juin dernier.

Grâce aux montants recueillis, l’école désire établir un parcours extérieur pour développer les habiletés motrices des plus petits (équilibre, locomotion, etc.). Du matériel pour la pratique de l'athlétisme a également été acheté. 

L’équipe de l’ARPAC a choisi de parrainer l’école afin de promouvoir les bienfaits de l’activité physique auprès des élèves du primaire. Rappelons que le Grand défi Pierre Lavoie a pour but de sensibiliser les gens aux saines habitudes de vie en roulant 1000 km à vélo en 72 heures. 

L’école du Trait-d’Union tient à remercier et à féliciter les cinq membres de l’équipe de l’Association des recycleurs de pièces d’autos et de camions pour leur soutien. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


CPE Au palais des merveilles: déjà 30 ans

Le Centre de la petite enfance Au palais des merveilles célèbre cette année son 30e anniversaire d’existence.  À l'époque, le projet était une initiative du Cégep Beauce-Appalaches, de la Commission scolaire Beauce-Etchemin et du Centre universitaire des Appalaches.  L’ouverture, de ce qui était alors appelé la Garderie Au palais des ...

12 novembre 2024

La Polyvalente de Saint-Georges inaugure sa nouvelle piste d’athlétisme et ses plateaux sportifs

La polyvalente de Saint-Georges a officiellement inauguré sa nouvelle piste d’athlétisme et ses installations sportives, ce mardi 12 novembre. avec la présence du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ainsi que les acteurs majeurs du projet. Le projet, d'un montant de plus de 7 M$, a été financé en grande partie par le Programme de soutien aux ...

8 novembre 2024

Coupes de services en francisation: un choc, selon Fabien Giguère

L’annonce des coupes de services en francisation à l’éducation des adultes est un choc pour les étudiants et le personnel, estime Fabien Giguère, directeur du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). « Pour les élèves, c’est une dure réalité, il ne faut pas se le cacher, parce que ça faisait déjà plusieurs années qu’ils étaient ...