Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Des échanges culturels pour mettre en pratique les langues apprises

durée 18h00
27 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Cette session, les étudiants et les étudiantes du profil Langues (Programme Arts, lettres et communication) du Cégep Beauce-Appalaches, ont l’opportunité de vivre une expérience unique d'apprentissage riche et diversifié, tant sur le plan linguistique que culturel.

En effet, une première activité d'échanges interactifs s’est déroulée le 26 septembre avec des étudiantes et des étudiants hispanophones, du groupe de francisation dirigé par Éric Nadeau, du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemins.

Ainsi, pour cette journée, les participants ont pu choisir entre la préparation d'une recette typiquement latino-américaine, des conversations en espagnol, ou encore une immersion artistique avec une activité de peinture.

Pour les pédagogues de l'établissement, la grande variété des activités pédagogiques permet de mettre en pratique les langues apprises, soit l’anglais, l’espagnol, le mandarin et l’allemand, tout en découvrant de nouvelles cultures. L'approche globale du programme ouvre de nouvelles perspectives pour ces jeunes adultes, dans un contexte de plus en plus internationalisé.

« Les échanges interculturels que nous proposons cette année permettent à nos étudiantes et nos étudiantes de vivre pleinement l'apprentissage des langues. Ils ne se contentent pas de les étudier en classe, ils les mettent en pratique dans des contextes réels et enrichissants. Cela ouvre de nouvelles perspectives et renforce leur confiance personnelle » estime Isabelle Leclair, enseignante au Cégep Beauce-Appalaches.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 décembre 2024

Un geste de solidarité important pour des élèves de l’école De Léry

C’est le 17 décembre qu’avait lieu la cérémonie de dévoilement du montant recueilli par les élèves de 6e année de l’école De Léry de Beauceville, dans le cadre d’un projet d’implication communautaire. Un montant de 1 258 $ a été remis à l’organisme Jojo et ses clowns. La somme servira à financer le déploiement des services des docteurs clowns ...

18 décembre 2024

Le CSSBE a une très bonne collaboration avec le protecteur régional de l’élève

Le tout premier rapport d’activité du protecteur régional de l’élève de la Beauce-Etchemin a été présenté hier soir par Jean-François Bernier, protecteur national de l’élève, lors du conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) qui s’est tenu dans le nouveau centre administratif de Sainte-Marie. Ce ...

18 décembre 2024

Budget du CSSBE: un excédent de 2,7 M$ pour l'année 2023-24

Le directeur du service des finances du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), Patrick Beaudoin, a présenté mardi les états financiers pour l’année 2023-2024, lesquels ont été adoptés lors de la séance du conseil d’administration du CSSBE du 17 décembre 2024. Selon l’état des résultats au 30 juin 2024, les revenus de l’année ...

app-store-badge google-play-badge