Fondation pour l’alphabétisation
Retour aux études: une bourse de 1 500 $ pour William Tremblay
Le Beaucevillois William Tremblay vient de recevoir une bourse Retour réussite, d’une valeur de 1 500 $, décernée par la Fondation pour l’alphabétisation, en collaboration avec la Fondation Desjardins.
La bourse vise à souligner le courage et la détermination d’apprenants ayant choisi de poursuivre leur parcours scolaire pour développer et renforcer leurs compétences de base.
Ainsi, le jeune homme qui est maintenant âgé de 21 ans, avait interrompu ses études et été placé en centre d’accueil en raison de circonstances difficiles, ce qui avait affecté son parcours scolaire. Après avoir travaillé deux ans dans un environnement peu gratifiant, il a décidé de retourner à l’école pour se donner une nouvelle chance. Il a réussi à terminer son secondaire en une année, avec mathématiques avancées. Aujourd’hui, William étudie en programmation au cégep, utilisant son retour à l’école comme une opportunité d’apprendre à mieux se connaître et améliorer sa confiance en lui.
Le Beauceron est parmi trois lauréats du territoire de Chaudière-Appalaches. Pour l'ensemble du Québec, ce sont 20 bourses qui ont été distribuées cette année, la 13e d'existence de cette récompense donnée par la Fondation pour l’alphabétisation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.