Entrevue vidéo avec Fabien Giguère de la CSSBE
C'est journée de rentrée scolaire le 27 août
Dans une semaine jour pour jour, près de 20 000 élèves, étudiantes et étudiants, retourneront sur les bancs d'école du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE).
« Nous avons tous les titulaires de classe, pour nos écoles primaires et secondaires », a signalé le directeur général de l'organisme, Fabien Giguère, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. C'est le cas aussi pour la formation professionnelle et l'éducation des adultes.
Du côté des enseignants non légalement qualifiés, ils sont environ une trentaine, ce qui est très peu sur l'ensemble du corps professoral qui compte 1 800 personnes, a-il fait remarquer.
Son équipe des ressources humaines poursuit les efforts de recrutement pour combler les autres besoins pour la rentrée scolaire, notamment en ce qui concerne le personnel de soutien. « Les affections se déroulent en ce moment. Il est donc difficile d’avoir des données exactes présentement », de dire M. Giguère.
C'est au chapitre des éducateurs scolaires, que l'on appelle maintenant des soutiens à la classe en vertu de la nouvelle convention collective, où plusieurs postes sont à combler. « Il nous manque une centaine de personnes », avoue l'administrateur en chef.
Quant au nombre d'élèves qui seront accueillis cette année, il sera sensiblement le même que l'an passé, avec des prévisions de «très légère hausse» du côté de la clientèle secondaire. Les chiffres finaux seront connus à la fin du mois de septembre.
Pour ce qui est du transport scolaire, les ententes de cinq ans viendront à échéance en juin 2025. Donc, pas de souci sur cet aspect pour la présente année scolaire. « On s'en reparlera au printemps », a-t-il lancé.
Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le directeur général du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, Fabien Giguère.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.