Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper

Le premier CPE préfabriqué sera installé en Beauce

durée 14h00
20 juin 2024
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans le but d’offrir plus rapidement des places en services de garde à 9,10 $ par jour, le gouvernement du Québec entreprend maintenant la première phase d’un projet visant la construction de centres de la petite enfance (CPE) préfabriqués.

Et c'est en Beauce que sera installé le tout premier bâtiment du genre, ont annoncé conjointement la ministre de la Famille, Suzanne Roy et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Le premier contrat signé est entre le fabricant RCM modulaire et le CPE Passe-Lacets, de Saint-Prosper, qui permettra la création de 52 places d’ici à la fin de l’année.

Au cours des prochaines semaines, des contrats entre des CPE et les 12 fabricants de constructions modulaires qui se sont montrés intéressés seront signés, a indiqué la ministre Roy. Ces ententes mèneront à la réalisation de premiers CPE préfabriqués qui feront office de modèles par la suite. Les plans des modèles du répertoire de CPE préfabriqués seront préapprouvés par le Ministère. Cela permettra aux nouvelles installations préfabriquées de voir le jour plus rapidement que les constructions traditionnelles, dont le délai de réalisation moyen est de 24 à 26 mois.

Cette première étape permettra la création de près de 1 000 places en CPE, dont 200 places pour les poupons. Ces places à 9,10 $ seront disponibles dans le délai record d’un an à partir de la signature des contrats. Le projet représente un investissement potentiel de plus de 46 millions de dollars, et cela, au bénéfice de près d’un millier de familles québécoises.

« La Beauce fait maintenant office de pionnière, partout au Québec grâce à la réalisation de ce premier CPE préfabriqué », a indiqué le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RB
    roy benoit
    temps Il y a 6 mois
    encore les beaucerons qui innovent, BRAVO!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 décembre 2024

Un geste de solidarité important pour des élèves de l’école De Léry

C’est le 17 décembre qu’avait lieu la cérémonie de dévoilement du montant recueilli par les élèves de 6e année de l’école De Léry de Beauceville, dans le cadre d’un projet d’implication communautaire. Un montant de 1 258 $ a été remis à l’organisme Jojo et ses clowns. La somme servira à financer le déploiement des services des docteurs clowns ...

18 décembre 2024

Le CSSBE a une très bonne collaboration avec le protecteur régional de l’élève

Le tout premier rapport d’activité du protecteur régional de l’élève de la Beauce-Etchemin a été présenté hier soir par Jean-François Bernier, protecteur national de l’élève, lors du conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) qui s’est tenu dans le nouveau centre administratif de Sainte-Marie. Ce ...

18 décembre 2024

Budget du CSSBE: un excédent de 2,7 M$ pour l'année 2023-24

Le directeur du service des finances du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), Patrick Beaudoin, a présenté mardi les états financiers pour l’année 2023-2024, lesquels ont été adoptés lors de la séance du conseil d’administration du CSSBE du 17 décembre 2024. Selon l’état des résultats au 30 juin 2024, les revenus de l’année ...

app-store-badge google-play-badge