Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin 

Le Joyeux rassemblement: un projet éducatif pour célébrer la différence 

durée 16h15
10 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est le mercredi 5 juin que tous les élèves des classes de progrès continu et d’initiation à la vie sociale et professionnelle, du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE), se sont réunis à la salle multifonctionnelle de Vallée-Jonction pour la première présentation du Joyeux rassemblement.

Cette activité, conçue entièrement par les élèves, avait pour but de poursuivre les apprentissages en lien avec les compétences des différents programmes d’études en  adaptation scolaire. 

C’est au début de l’année scolaire que le personnel enseignant des deux programmes a eu l’idée de créer un rassemblement pour leurs élèves. La formule du dîner animé étant retenue, chaque classe a commencé l’organisation. Les élèves du primaire et du secondaire ont donc été appelés à mettre en pratique plusieurs compétences, afin de créer les décorations de la salle, imaginer l’organisation des jeux, concevoir les invitations, etc.

Ils ont eu, entre autres, à mettre à profit leurs habiletés à communiquer, à interagir avec leur entourage, à s’organiser et à faire des choix afin de vivre une journée à leur image. Accompagnés de leurs enseignantes et enseignants, ils ont travaillé sur ce  projet pendant toute l’année scolaire. 

En plus du pique-nique et des activités, les élèves ont pu assister à un spectacle de Phil Lauzon. Le  comité organisateur tient d’ailleurs à le remercier pour sa participation. Il remercie également les  commanditaires de l’événement, soit Desjardins, la Fondation Maurice Tanguay, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Coupures budgétaires en éducation: Bernard Drainville fait marche arrière

Après avoir annoncé des coupures budgétaires de plus de 500 M$ dans les centres de services scolaires (CSS) du Québec le mois dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, fait marche arrière. C’est dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux qu’il explique sa démarche. « Soyons clairs : ce n’est pas un bar ouvert. Des 540 ...

Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

app-store-badge google-play-badge