Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un coût total de 115 000 $

Inauguration d’un nouveau terrain de soccer à l’École de Saints-Anges

durée 12h00
29 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L’école primaire de Saints-Anges a inauguré, ce mardi 28 mai, son tout nouveau terrain de soccer, marquant la fin des travaux d’amélioration entrepris en juillet 2023.

Ce projet, initié en mars 2022, vise à offrir aux élèves un environnement propice à la pratique d’activités physiques.

Sous la direction de M. Pelchat, ancien directeur, et de son équipe, l’école a lancé ce projet dans le but de moderniser la cour de récréation et améliorer l’espace dédié au soccer. Initialement, le terrain de soccer se trouvait sur du gazon naturel, rapidement dégradé en terre battue après une utilisation fréquente, rendant le terrain peu attrayant et malpropre.

« La promotion de l’activité physique ainsi que les saines habitudes de vie chez nos élèves sont des valeurs priorisées à notre école. Il était impératif pour nous d’améliorer cette portion de la cour afin d’en maximiser son utilisation », a déclaré Mélanie Leclerc, directrice de l’école Saints-Anges. 

« Je tiens à féliciter l’équipe-école pour leur travail et à remercier les parents, la communauté et les partenaires qui se sont associés au projet. Une cour d’école adaptée aux besoins des élèves est un atout important dans leur réussite », a ajouté Karina Roy, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

La réalisation de ce projet a été possible grâce au soutien financier de plusieurs partenaires. Desjardins et la Fondation Bob Bissonnette ont contribué respectivement à hauteur de 10 000 $ et de 4 000 $. Le projet, d’un coût total de 115 000 $, a également bénéficié de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Coupures budgétaires en éducation: Bernard Drainville fait marche arrière

Après avoir annoncé des coupures budgétaires de plus de 500 M$ dans les centres de services scolaires (CSS) du Québec le mois dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, fait marche arrière. C’est dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux qu’il explique sa démarche. « Soyons clairs : ce n’est pas un bar ouvert. Des 540 ...

Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

app-store-badge google-play-badge