Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de formation des Bâtisseurs

Programme d’études Cuisine: neuf élèves en stage en France

durée 08h00
7 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Neuf élèves du programme d’études Cuisine, du centre de formation des Bâtisseurs de Saint-Joseph-de-Beauce, sont partis pour la France afin de compléter un stage de quatre semaines.

Plus précisément, ils séjourneront au Pays de Nay, composé de villes et de villages fondés au Moyen Âge et riches d’histoire. C’est dans un décor de plaines, de montagnes et de monuments historiques que les élèves évolueront dans  leur apprentissage. Ces stages immersifs dans la cuisine propre à la France permettront d’apprendre de nouvelles techniques et d’y découvrir des procédés typiques à la cuisine locale.  

Le groupe d’élèves de la Beauce se joint à celui du centre de formation professionnelle L’Envolée de Montmagny pour y vivre des stages dans des restaurants gastronomiques.  

Pour concrétiser ce voyage outre-mer, les élèves, en collaboration avec le personnel enseignant, ont tenu des activités de financement comme la vente de plats et la tenue de banquet. Ils ont aussi reçu des contributions de différents partenaires.  

« Une expérience de stage enrichissante et pleine de découvertes pédagogiques Par cette expérience de stage, les élèves auront l’occasion de s’imprégner de la cuisine française et de  vivre l’expérience du marché du travail. Les apprentissages qu’ils rapporteront sauront sans doute enrichir le monde de la restauration en Chaudière-Appalaches », ont indiqué les responsables du programme par voie de communiqué de presse.

D'ailleurs, un nouveau groupe du programme Cuisine se mettra en branle à compter du 7 août prochain, au centre de formation des Bâtisseurs, secteur Saint-Joseph-de-Beauce. Toutes les personnes intéressées à s’inscrire peuvent encore le faire en consultant le site web du centre (www.cfbatisseurs.ca/cuisine).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Coupures budgétaires en éducation: Bernard Drainville fait marche arrière

Après avoir annoncé des coupures budgétaires de plus de 500 M$ dans les centres de services scolaires (CSS) du Québec le mois dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, fait marche arrière. C’est dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux qu’il explique sa démarche. « Soyons clairs : ce n’est pas un bar ouvert. Des 540 ...

Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

app-store-badge google-play-badge