Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13 et 14 février

Le P'tit Marché Let's Go organise une activité de sociofinancement

durée 12h00
6 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enfants de l’école Primaire Let's Go offriront cactus et succulentes lors de la première activité 2023 du P’tit Marché Let’s Go le 13 et 14 février prochain.

Le P’tit Marché, qui en est à sa 5e année, se veut une activité afin de développer les valeurs entrepreneuriales chez l’enfant.

« Même si l’école est un OBNL, nous ne pouvons participer à beaucoup de subventions et programmes parce que nous sommes une entreprise privée. Dès lors, nous avons décidé de créer notre propre activité de sociofinancement dans un cadre ludique et pédagogique. Le P’tit Marché récolte en moyenne annuellement plus de 10 000 $ en contribution volontaire afin de réaliser des projets et activités à l’école. » Julie-Anne Martel, directrice de l’école et des garderies Let’s Go.

Les enfants achèteront semences, terreau et lampes de croissance avec la vente des cactus et succulentes. Ainsi, les enfants pourront bonifier l’offre de fruits et légumes offerts au P’tit Marché et ce, à même les jardins et potagers de l’école et des garderies. L’école entend aussi réaliser des partenariats avec des producteurs maraîchers locaux en 2023 afin de bonifier l’offre en période estivale. Enfin, les enfants du camp de jour Let’s Go seront aussi responsables de l’activité cet été.

Le P’tit Marché Let’s Go sera ouvert entre 15 h et 17 h les 13 et 14 février à l’École Primaire Let's Go au 17835, 10e Ave à Saint-Georges (voisin de l’Oiseau Bleu)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Coupures budgétaires en éducation: Bernard Drainville fait marche arrière

Après avoir annoncé des coupures budgétaires de plus de 500 M$ dans les centres de services scolaires (CSS) du Québec le mois dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, fait marche arrière. C’est dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux qu’il explique sa démarche. « Soyons clairs : ce n’est pas un bar ouvert. Des 540 ...

Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

app-store-badge google-play-badge