Séance du conseil d'administration
Le CSSBE vote pour l'aménagement d'une surface synthétique à l'école des Deux-Rives
Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a voté pour l'aménagement d'une surface synthétique à l'école des Deux-Rives de Saint-Georges.
La décision a été prise hier soir, lors de la réunion du conseil d'administration en retenant notamment l'absence de terrain synthétique dans l'ouest de la ville de Saint-Georges et l'important besoin des élèves.
Il s'agit d'un projet d'environ 1,2 M$, qui pourrait s'élever à 1,8 M$ dans une seconde phase. Selon ce qui a été présenté, au moins 85 % du terrain sera financé par la communauté. Une campagne de financement a d'ailleurs été lancée auprès des gens d'affaires de la région. Notons aussi la participation du CSSBE et du ministère de l'Éducation à hauteur de 100 000 $ chacun.
Le terrain de 50 par 100 verges pourrait accueillir du football et du soccer. Il serait établi à l'arrière de l'établissement scolaire.
L'objectif est de répondre aux besoins sportifs de 800 élèves de 5e et 6e année, ainsi que 425 élèves du secondaire 1. Les installations sportives seraient aussi accessibles aux citoyens de la ville puisque près de 1 000 enfants jouent au soccer à Saint-Georges durant la saison estivale.
« Ce projet nous permettra de promouvoir l'activité physique », a conclu Damien Giguère, directeur du Service des ressources matérielles du CSSBE.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.