Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bourses totalisant 8 000$

L'implication de 26 étudiants du Cégep Beauce-Appalaches récompensée

durée 13h00
22 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En reconnaissance pour leur implication, vingt-six nouveaux étudiants se partagent les bourses Coup de pouce et d’Accueil totalisant 8 000 $ offertes par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

L’engagement des récipiendaires des bourses Coup de pouce et d’Accueil est de tout genre. Ces étudiants s’impliquent au sein d’associations et de comités, se distinguent par leur leadership, par leur rendement académique, par leurs actions bénévoles ou encore s’illustrent sur les scènes sportive et culturelle.

Vingt lauréats provenant des écoles des régions de Chaudière-Appalaches et du Granit se partagent des bourses Coup de pouce de 250 $ chacune qui encouragent les étudiants nouvellement admis au collégial à poursuivre leurs études au Cégep.

Douze d’entre eux fréquentent le Campus de Saint-Georges, quatre le Campus de Sainte-Marie et deux le Campus de Lac-Mégantic.

Six bourses d’Accueil de 500 $ chacune ont été remises à des étudiants dont le lieu de résidence, au moment de leur demande d’admission initiale, était à l’extérieur de la région administrative Chaudière-Appalaches ou à plus de 80 kilomètres de son lieu d’études.

Cette bourse permettra aux lauréats de compenser une partie des frais de logement et de transport engendrés par leurs études loin de chez eux.

« Les prochaines années vous permettront de continuer à développer votre plein potentiel. Permettez-vous d’être curieux et de découvrir de nouvelles activités. Par votre implication, vous contribuez à embellir notre communauté et vous faites une grande différence dans la vie des gens », a mentionné le directeur des études et de la vie étudiante, Jean-Philippe Vachon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Coupures budgétaires en éducation: Bernard Drainville fait marche arrière

Après avoir annoncé des coupures budgétaires de plus de 500 M$ dans les centres de services scolaires (CSS) du Québec le mois dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, fait marche arrière. C’est dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux qu’il explique sa démarche. « Soyons clairs : ce n’est pas un bar ouvert. Des 540 ...

Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

app-store-badge google-play-badge