Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d'installations adaptées

Une nouvelle cour à l'école primaire de Saint-Gédéon

durée 17h00
1 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’école primaire de Saint-Gédéon a inauguré le 29 octobre dernier sa nouvelle cour d’école, dont les travaux d’amélioration entrepris en 2020 ont officiellement été complétés.

L’école accueille des élèves du préscolaire et de la 1re à la 6e année du primaire. Depuis 2016, des élèves de la maternelle quatre ans fréquentent aussi l’établissement. Ainsi, avec la clientèle diversifiée, l’aire de jeux ne répondait plus aux besoins de tous.

Les nouvelles installations visent à promouvoir les saines habitudes de vie et la pratique de diverses activités physiques. On y retrouve notamment un nouveau parcours moteur, un grand carré de sable ainsi qu'une grande balançoire à six places et l'ajout d'une remise de rangement pour les jouets extérieurs. Notons que plusieurs aires de jeux ont été remises à neuf. 

« Nous voulions que nos élèves aient accès à un plus grand choix de jeux et profitent pleinement de leurs récréations : la cour d’école est un endroit où les enfants socialisent, développent leur motricité globale et travaillent leur autonomie ainsi que leurs habiletés sociales », a souligné Luce Lachance, directrice de l’école primaire de Saint-Gédéon.

Notons que le Groupe Canam a accordé un don de 10 000 $ à la réalisation de ce projet et la municipalité de Saint-Gédéon, un don de 5 000 $. D'autres donateurs et parents ont contribué à cette cour. Le projet représentant un investissement de 103 000 $ a aussi été possible grâce à la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation.

« Je tiens à féliciter l’équipe-école pour leur travail et à remercier les parents, la communauté et les partenaires qui se sont associés au projet. Les élèves ont maintenant accès à une cour d’école stimulante, sécuritaire et au goût du jour. Une cour d’école adéquatement pensée pour les élèves est un élément important dans leur réussite », de conclure Karina Roy, directrice générale adjointe du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 décembre 2024

Un geste de solidarité important pour des élèves de l’école De Léry

C’est le 17 décembre qu’avait lieu la cérémonie de dévoilement du montant recueilli par les élèves de 6e année de l’école De Léry de Beauceville, dans le cadre d’un projet d’implication communautaire. Un montant de 1 258 $ a été remis à l’organisme Jojo et ses clowns. La somme servira à financer le déploiement des services des docteurs clowns ...

18 décembre 2024

Le CSSBE a une très bonne collaboration avec le protecteur régional de l’élève

Le tout premier rapport d’activité du protecteur régional de l’élève de la Beauce-Etchemin a été présenté hier soir par Jean-François Bernier, protecteur national de l’élève, lors du conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) qui s’est tenu dans le nouveau centre administratif de Sainte-Marie. Ce ...

18 décembre 2024

Budget du CSSBE: un excédent de 2,7 M$ pour l'année 2023-24

Le directeur du service des finances du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), Patrick Beaudoin, a présenté mardi les états financiers pour l’année 2023-2024, lesquels ont été adoptés lors de la séance du conseil d’administration du CSSBE du 17 décembre 2024. Selon l’état des résultats au 30 juin 2024, les revenus de l’année ...

app-store-badge google-play-badge