Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges et Lévis

Deux nouveaux points de service pour Tandem International

durée 10h30
16 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’entreprise Tandem International consolide son implantation dans la région Chaudière-Appalaches avec de nouveaux points de service, soit à Saint-Georges et à Lévis.

Elle s’est également associée à Translab situé à Thetford afin de permettre aux participants de bénéficier de l’expertise de chacun. Un total de 75 personnes par année seront accueillies dans un environnement professionnel et stimulant, tout en intégrant le télétravail dans les pratiques.

Tandem espère aider davantage de chercheurs d’emploi dans le futur. « L’année 2020 nous a obligés à revoir nos méthodes de travail et à prioriser le télétravail. Fort de cette expérience, il est maintenant impensable de ne pas intégrer le télétravail dans nos stratégies d’apprentissage puisque l’ensemble du marché du travail désormais le pratique, » soutient Dany Plante, conseillère pédagogique au Cégep Beauce-Appalaches.

Pour les participants de l’entreprise d’entraînement, il s’agit d’une expérience de travail significative qui leur permet d’actualiser leurs connaissances informatiques et accroître leurs compétences langagières tout en bénéficiant d’un soutien personnalisé continu dans leurs démarches en recherche en emploi.

Pour Kim Dostie, ancienne participante et maintenant coordonnatrice aux opérations, son passage lui a permis de poursuivre dans une voie professionnelle qu’elle n’avait pas envisagée : « J’ai toujours hésité entre la comptabilité et l’enseignement. Grâce à mon stage chez Tandem International, j’ai eu la chance de trouver un poste qui rallie les deux. Sans ce stage, je n’aurais jamais su que ce genre d’emploi existait. J’ai eu la chance de passer de participante à coordonnatrice et aider les autres à se perfectionner en comptabilité et à trouver le poste qui leur convient. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 décembre 2024

Un geste de solidarité important pour des élèves de l’école De Léry

C’est le 17 décembre qu’avait lieu la cérémonie de dévoilement du montant recueilli par les élèves de 6e année de l’école De Léry de Beauceville, dans le cadre d’un projet d’implication communautaire. Un montant de 1 258 $ a été remis à l’organisme Jojo et ses clowns. La somme servira à financer le déploiement des services des docteurs clowns ...

18 décembre 2024

Le CSSBE a une très bonne collaboration avec le protecteur régional de l’élève

Le tout premier rapport d’activité du protecteur régional de l’élève de la Beauce-Etchemin a été présenté hier soir par Jean-François Bernier, protecteur national de l’élève, lors du conseil d’administration du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) qui s’est tenu dans le nouveau centre administratif de Sainte-Marie. Ce ...

18 décembre 2024

Budget du CSSBE: un excédent de 2,7 M$ pour l'année 2023-24

Le directeur du service des finances du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), Patrick Beaudoin, a présenté mardi les états financiers pour l’année 2023-2024, lesquels ont été adoptés lors de la séance du conseil d’administration du CSSBE du 17 décembre 2024. Selon l’état des résultats au 30 juin 2024, les revenus de l’année ...

app-store-badge google-play-badge