Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges et Lévis

Deux nouveaux points de service pour Tandem International

durée 10h30
16 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’entreprise Tandem International consolide son implantation dans la région Chaudière-Appalaches avec de nouveaux points de service, soit à Saint-Georges et à Lévis.

Elle s’est également associée à Translab situé à Thetford afin de permettre aux participants de bénéficier de l’expertise de chacun. Un total de 75 personnes par année seront accueillies dans un environnement professionnel et stimulant, tout en intégrant le télétravail dans les pratiques.

Tandem espère aider davantage de chercheurs d’emploi dans le futur. « L’année 2020 nous a obligés à revoir nos méthodes de travail et à prioriser le télétravail. Fort de cette expérience, il est maintenant impensable de ne pas intégrer le télétravail dans nos stratégies d’apprentissage puisque l’ensemble du marché du travail désormais le pratique, » soutient Dany Plante, conseillère pédagogique au Cégep Beauce-Appalaches.

Pour les participants de l’entreprise d’entraînement, il s’agit d’une expérience de travail significative qui leur permet d’actualiser leurs connaissances informatiques et accroître leurs compétences langagières tout en bénéficiant d’un soutien personnalisé continu dans leurs démarches en recherche en emploi.

Pour Kim Dostie, ancienne participante et maintenant coordonnatrice aux opérations, son passage lui a permis de poursuivre dans une voie professionnelle qu’elle n’avait pas envisagée : « J’ai toujours hésité entre la comptabilité et l’enseignement. Grâce à mon stage chez Tandem International, j’ai eu la chance de trouver un poste qui rallie les deux. Sans ce stage, je n’aurais jamais su que ce genre d’emploi existait. J’ai eu la chance de passer de participante à coordonnatrice et aider les autres à se perfectionner en comptabilité et à trouver le poste qui leur convient. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Coupures budgétaires en éducation: Bernard Drainville fait marche arrière

Après avoir annoncé des coupures budgétaires de plus de 500 M$ dans les centres de services scolaires (CSS) du Québec le mois dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, fait marche arrière. C’est dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux qu’il explique sa démarche. « Soyons clairs : ce n’est pas un bar ouvert. Des 540 ...

Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

app-store-badge google-play-badge