Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Actuellement en construction

Sainte-Marie offre 100 000 $ pour la construction du nouveau campus du Cégep Beauce-Appalaches

durée 09h00
21 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Sainte-Marie a offert une contribution de 100 000 $ pour le nouveau campus du Cégep Beauce-Appalaches, actuellement en construction sur le boulevard Vachon.

En reconnaissance de ce don majeur, l’un des deux plateaux sportifs du gymnase double au Centre d’activité physique Lehoux (baptisé récemment) portera le nom de Sainte-Marie. Ce partenariat permettra à la Ville de bénéficier de ces deux nouveaux locaux afin de bonifier son offre en loisir.

« La Ville de Sainte-Marie est fière de sa participation financière à la construction de ce nouveau campus en sol mariverain. Ces installations seront profitables à l’ensemble des jeunes de notre région ainsi qu’à nos entreprises d’ici, qui s’assureront d’une relève qualifiée dans plusieurs secteurs d’activités », a ajouté Gaétan Vachon, le maire de Sainte-Marie.

Au moment de conclure l’entente, le directeur général du Cégep, Pierre Leblanc, a tenu à remercier l’équipe de la ville pour son implication soutenue envers le nouvel établissement d’enseignement. « La Ville de Sainte-Marie est pour nous un partenaire très important. Le maire a toujours fait preuve d’une incroyable collaboration et je l’en remercie sincèrement », a-t-il exprimé. 

Sainte-Marie impliquée pour le Cégep
Depuis son implantation en 2014, la Ville de Sainte-Marie accompagne le Cégep Beauce-Appalaches dans son expansion et s’implique activement au projet.

À ce jour, on estime à plus de 510 000 $ l’aide apportée sous différentes formes par la Ville.

Outre sa contribution financière de 275 000 $, les infrastructures municipales mises à leur disposition au cours des dernières années (gymnases du Centre Caztel et locaux du CIME) auront permis au Cégep d’augmenter l’offre d’enseignement et d’accueillir davantage d’étudiants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Coupures budgétaires en éducation: Bernard Drainville fait marche arrière

Après avoir annoncé des coupures budgétaires de plus de 500 M$ dans les centres de services scolaires (CSS) du Québec le mois dernier, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, fait marche arrière. C’est dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux qu’il explique sa démarche. « Soyons clairs : ce n’est pas un bar ouvert. Des 540 ...

Publié le 3 juillet 2025

Plus de 300 élèves de la MRC Beauce-Sartigan bénéficient de la solidarité locale

La Table de concertation jeunesse-famille de Beauce-Sartigan et ses partenaires ont distribué des fournitures scolaires usagées en bon état ainsi que des cartes cadeaux à plus de 300 élèves du primaire et du secondaire de la MRC. Cette initiative vise à alléger le fardeau financier de nombreuses familles vivant des situations économiques ...

Publié le 26 juin 2025

Coupures budgétaires: le CSSBE tente de limiter les impacts négatifs

Les réductions budgétaires annoncées par le gouvernement en prévision de l’année scolaire 2025-2026 auront un impact direct sur les établissements et les usagers du Centre de services scolaire de la Beauce Etchemins (CSSBE). Le montant imposé par le gouvernement représente une diminution des sommes opérationnelles de 17 675 758 $ pour la ...

app-store-badge google-play-badge